Sailly trouve la faille au meilleur des moments


Au repos le week-end dernier, les joueuses de Jérémie Descamps ont renoué avec la compétition ce dimanche, avec la réception de VGA Saint Maur. Toujours privé de Bouchenna qui purge son troisième match de suspension, le coach losciste a choisi d’aligner le même onze de départ en 3-5-2 que lors du déplacement à Boulogne (0-7). La partie est relativement équilibrée durant le premier acte, avec notamment plusieurs tentatives sans succès de Coryn (5’, 11’, 22’, 26’, 39’). La délivrance intervient juste avant la pause lorsque La Villa lance Sailly qui file vers le but et gagne son duel avec la gardienne adverse en expédiant le cuir dans la cible (1-0, 45’).

161031fem02.jpg
 

Coutereels conforte l’avance lilloise de la tête

 
En seconde période, les Lilloises repartent sur les mêmes bases et se procurent deux nouvelles situations sur des coups francs signés Saidi (51’) et Bauduin (62’). Elles vont alors doubler la mise sur un corner de Bauduin repris de manière imparable dans les airs par Coutereels au deuxième poteau (2-0, 66’). La suite ? Elle sera bien gérée par les joueuses nordistes, Demeyere se procurant une nouvelle belle opportunité repoussée par la gardienne (71’). Au final, après un ultime sauvetage sur sa ligne de Ducoin et plusieurs arrêts décisifs d’Azem, les filles gardent leur cage inviolée et décrochent avec brio leur sixième succès de la saison. Toujours en tête du classement avec 19 unités au compteur, elles recevront Brest, second avec 17 points, dimanche prochain au Stadium (15h) pour une affiche qui promet.

161031fem03.jpg
 

 

La feuille de match


LOSC-VGA Saint Maur 2-0 (1-0)
Buts : Sailly (45’), Coutereels (66’) pour le LOSC
Avertissement : -
 
La compo losciste : Azem – Lernon, Coutereels (c), Tentelier – Bauduin, Saidi (Ducoin, 59’), La Villa (Vercruysse, 85’), Demeyere, Dafeur – Coryn (Dolignon, 75’), Sailly.
Non entrée en jeu : Musin
 
Entraîneur : Jérémie Descamps
 

Les buts du match en vidéo
 

 

L’analyse du coach, Jérémie Descamps

 

«C’est une grosse satisfaction. Le match a été très difficile, on le savait avant le coup d’envoi, car on a rencontré une très belle équipe de Saint Maur. J’ai beaucoup de respect pour cette formation, elle nous a mis en difficulté. C’est la première fois que ça nous arrive de souffrir autant dans l’animation et offensivement, nos adversaires avaient des atouts. De notre côté, on a mis du temps à rentrer dans cette partie, nous étions en retard sur les duels par rapport à d’habitude. C’est aussi pour ça qu’on a été en difficulté car on laissait un peu trop jouer l’adversaire. »

161031fem04.jpg
 
« En deuxième mi-temps, on a redressé un peu la barre. On a gagné plus de duels, les filles se sont projetées plus efficacement, même si on n’a pas fait un grand match au niveau du jeu. Aujourd’hui, il fallait être costaud et efficace, on l’a été. Même si on a été acculés et parfois dominés, on a toujours des occasions. C’est une de nos forces cette saison. Ensuite, nous sommes restés solides derrière, c’est aussi un atout. Les filles ont fait un match énorme dans l’animation, l’intensité et l’envie. Place à Brest désormais. Ça sera différent car je m’attends davantage à une équipe regroupée. On va le préparer sereinement. »  

La réaction de Charlotte Sailly, attaquante du LOSC

 
« Je pense que c’est une belle victoire au terme d’un match difficile. Cette équipe de Saint Maur avait de gros atouts offensifs par rapport aux adversaires rencontrés jusque-là. Elle a su nous mettre en danger défensivement. Au final, ce succès est amplement mérité. Le but juste avant la mi-temps leur fait mal. Caro (La Villa) me lance, je me retrouve devant la gardienne. Elle s’avance, je ne me pose pas de question et ça finit au fond. Je suis forcément très heureuse de marquer. »

161031fem05.jpg
 
« C’était ma deuxième titularisation depuis le début de ce championnat. Mon objectif est de trouver au maximum le chemin des filets, j’en suis à deux buts et deux passes décisives. Je donne tout pour aider mon équipe. J’espère continuer au mieux comme ça. On va désormais recevoir Brest, une rencontre qui sera encore plus difficile. À nous de rester solidaires et efficaces ! »
 

Un partenaire historique du LOSC ravi du spectacle !

 
Eric Charpentier, Directeur Général du Crédit Mutuel Nord Europe et partenaire majeur de la section féminine, a assisté à la belle victoire des filles contre VGA Saint-Maur (2-0). Il nous a livré son sentiment après la rencontre…
 
« D’abord, je tiens à souligner que ce match a été d’une grande qualité. Je trouve ça extrêmement sympathique. Ce qui m’a surtout beaucoup enthousiasmé, au-delà du résultat positif, c’est l’engagement, la combativité, la présence. En tant que sponsor maillot d’une équipe comme celle-là, nous sommes très fiers du spectacle proposé. Les joueuses véhiculent vraiment parfaitement ces valeurs de combativité propres à un club comme le LOSC. Même à 2-0, elles ne se sont pas relâchées, elles ont continué à se battre. Voilà, il y a une bonne équipe, un bon entraîneur qui a su faire des changements aux meilleurs instants. J’ai vécu un moment très plaisant. »

161031fem07.jpg
 
« L’équipe est pour le moment en tête du championnat, elle monte en puissance. Maintenant, croisons les doigts car il reste encore beaucoup d’étapes à franchir. Dès la semaine prochaine, un match difficile sera au programme face à Brest où il faudra parvenir à confirmer. En tout cas, je me répète, mais en tant que sponsor, cet engagement et cette combativité sont vraiment des éléments très importants pour l’avenir. Je suis confiant et persuadé que cette équipe peut aller très loin. Car les joueuses affichent un bel enthousiasme. »
 
« Je suis très content de m’être engagé auprès du LOSC dans le football féminin depuis la création de cette équipe. J’espère qu’on ira encore plus loin, mais c’est une vraie satisfaction car nos banques véhiculent les mêmes valeurs. De par notre structure mutualiste, nous essayons d’être proches des gens et on se retrouve parfaitement à travers cette aventure. »

161031fem09.jpg
 

Le classement des buteuses (D2)

1. Rachel Saidi, Jana Coryn, Maud Coutereels (+1) 5 buts
4. Justine Bauduin 3 buts
5. Camille Dolignon, Héline Pégoraro, Charlotte Sailly (+1) 2 buts
8. Caroline La Villa, Marine Dafeur 1 but
 

Le classement des passeuses (D2)

1. Rachel Saidi 4 passes
2. Jana Coryn, Silke Demeyere, Justine Bauduin (+1) 3 passes
5. Marine Dafeur, Charlotte Sailly 2 passes
7. Camille Dolignon, Jennifer Bouchenna, Laurie Dacquigny, Caroline La Villa (+1) 1 passe

161031fem06.jpg
 

Les résultats de la 7e journée

Saint Malo US-Lorient FC 2-2
Le Mans FC-Caen AG 1-0
Stade Brestois 29-Boulogne USBCO 2-1
La Roche-sur-Yon ESOF-Rouen FC 1899 2-3
Arras FCF-Stade de Reims 1-0
LOSC-VGA Saint-Maur 2-0
 

Le programme de la 8e journée

Dimanche 6 novembre (15h)
Rouen FC 1899-Arras FCF (05/11, 19h)
Caen AG-Saint Malo US
LOSC-Stade Brestois 29
Lorient FC-La Roche-sur-Yon ESOF
VGA Saint-Maur-Stade de Reims
Boulogne USBCO-Le Mans FC

161031fem08.jpg
 

Les résultats complets du week-end

D2. LOSC-VGA Saint Maur 2-0
DH. LOSC-Dainville 10-0
U19 (amical). EA Guingamp-LOSC 2-1
 

Le programme du week-end prochain

D2 (06/11 - 15h) : LOSC-Brest (Stadium)
DH (06/11 - 14h30) : Somain-LOSC (C. Sportif André Lefèvre)
U19 (06/11 - 15h) : Rouen FC 1899- LOSC (C. Sportif Saint Exupéry)
U15 Niveau 1 (05/11 - 17h) : Linselles-LOSC (Gaston Devadder)
U13 Niveau 2 (05/11 - 09h45) : Leers-LOSC (Léo Lagrange)
U11 Niveau 2 (05/11 - 14h) : Tourcoing CHTS-LOSC (Du Tilleul)