Depuis 1996, Aventure & Partage œuvre pour l’intégration et l’emploi des personnes handicapées, à travers une sensibilisation des acteurs socio-économiques. Cette association - au projet particulièrement méritant - décline ses convictions via l’organisation de projets et voyages mixtes entre personnes valides ou non. De Madagascar à l’Australie en passant par la Chine, l’Afrique du Sud ou l’Equateur, Aventure & Partage a déjà organisé huit périples basés sur des actions de solidarité.
Plus d’informations sur : www.aventure-partage.org

Implanté à Roubaix depuis 2007, So Street souhaite attirer l’attention du public sur la reconnaissance de toute forme de culture. La tolérance, le respect des différences et le désir de mieux vivre ensemble sont placés au cœur de leurs objectifs. Afin d’œuvrer pour le renforcement de la cohésion sociale et pour transmettre aux jeunes l’envie de créer, So Street encourage notamment la production musicale, l’événementiel et l’animation d’ateliers.
Plus d’informations sur : www.sostreet.net


Implantée dans la métropole lilloise depuis 2003, Cultures du Cœur est une association nationale luttant contre toute forme d’exclusion. Son créneau ? Favoriser l’accès à la culture, aux sports et aux loisirs à des publics qui en sont privés. Convaincu de l’impact positif de cette action citoyenne sur son environnement, le LOSC a décidé de reconduire pour la troisième saison consécutive son partenariat avec les Cultures du Cœur, une cause hautement solidaire.
Plus d’informations sur : www.culturesducoeur.org

Reconnues pour la pertinence de leur projet social, ces trois Grandes Causes seront mises à l’honneur cette saison à travers diverses actions de promotion et de sensibilisation en dehors ou autour de certains matchs du LOSC au Stadium Lille Métropole.

Communiqué officiel du LOSC Lille Métropole