Les Bleus à la fête. À l’occasion du classique France-Brésil (1-0), deux Dogues ont battu la Selecao. Adil Rami a disputé l’intégralité de la rencontre en défense centrale, tandis que Yohan Cabaye est entré en fin de match (85e) pour remplacer Yohan Gourcuff.

Ça ne passe pas loin pour les Belges. La sélection des Diables Rouges n’a pas su se défaire de la Finlande (1-1). Titularisé en milieu de terrain, Eden Hazard a distribué une passe décisive d’entrée de match (2e). Remplacé par El Ghanassy en fin de rencontre (82e), il a assisté du banc à l’égalisation finlandaise (90e).

Lewandovski offre la victoire à la Pologne. Titulaire dans l’entrejeu polonais, Ludovic Obraniak a contribué à la victoire des siens face à la Norvège (1-0). Il a cédé sa place à la 79e minute de jeu.

Sow s’éclate. Le meilleur buteur de Ligue 1 a encore frappé ! Avec le Sénégal, Moussa Sow a de nouveau gonflé son compteur but. Les Lions de la Terenga se sont largement imposés face à la Guinée (3-0). L’attaquant lillois a trouvé la faille sur le deuxième but sénégalais d’un retourné très habile (60e).

Les Éléphants tiennent le choc. Mardi soir, le Côte d’Ivoire de Gervinho (aligné d’entrée) a remporté un succès face au Mali (1-0) à Valence (France). L’attaquant nordiste s’est fait remplacer par Doumbia (76e).

Les Lions Indomptables victorieux. À Skopje, le Cameroun s’est dépêtré du piège macédonien (1-0), le tout, sans Aurélien Chedjou. Le défenseur central du LOSC n’a pas participé à la rencontre.