Les réseaux sociaux du LOSC parlent désormais English, Português et Español !

En mai dernier, le LOSC posait les premiers jalons du développement de sa visibilité internationale avec la création de ses comptes officiels sur trois réseaux sociaux chinois. Cinq mois plus tard, le club lillois poursuit son ouverture médiatique internationale et est heureux d’annoncer la naissance de ses comptes Twitter et Facebook en Anglais, Portugais et Espagnol.

Une communauté grandissante en Amérique du Sud

C’est un fait, le football est le sujet de conversation numéro un dans le monde. Il est LE sport roi, le sport le plus populaire de la planète. Déjà naturellement connu et reconnu en France et en Europe, le LOSC entend bien prendre une part plus importante encore à la conversation sur la scène internationale, par le développement de ses performances sportives, évidemment, mais aussi en diversifiant ses contenus et en les rendant accessibles à une communauté plus large, puisque le LOSC sera désormais disponibles dans 5 des langues les plus parlées au monde.
 

Approche directe et contenus originaux

D’ailleurs, depuis cet été et l’arrivée au club de Marcelo Bielsa, mais également de plusieurs joueurs sud-américains renommés sur le continent, le LOSC suscite un engouement accru outre-Atlantique, notamment. Face à l’intérêt croissant des fans anglophones, hispanophones et lusophones, le LOSC a aujourd’hui souhaité pouvoir s’adresser plus directement et personnellement à eux, interagir et discuter autour du LOSC et de son actualité dans leur langue maternelle.

Home-1522x752-INTER (1).jpg
 
Trois nouveaux comptes Twitter : @LOSC_EN, @LOSC_PT et @LOSC_ES ainsi que d’une déclinaison de la page Facebook.com/losc en Anglais, Espagnol et Portugais sont ainsi dès à présent accessibles. Ils offriront à leurs followers et fans, outre cette approche directe et toutes les informations jusqu’ici destinés aux fans français, des contenus LOSC originaux et adaptés aux attentes des supporters étrangers et à l’actualité des pays concernés.
 
La création de ces plateformes de communication se présente comme une nouvelle évolution dans l’univers des médias du LOSC (LOSC.fr, LOSC TV, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Réservoir Dogues, LOSC in the City, les réseaux et site officiel en chinois…).
 
Plus de rayonnement, plus d’ouverture, plus de visibilité, plus d’engagement… #LOSCUnlimited