Les résultats des 10 internationaux lillois

De Dakar à Luxembourg, les dix Dogues retenus en sélection nationale ont connu des émotions contrastées, ce week-end. Retour express sur les résultats de chacun d’entre eux.

Les Lions de Sow battent ceux de Chedjou.

Dans le match au sommet du groupe E pour la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal a disposé du Cameroun (1-0), samedi à Dakar. Les Lions de la Teranga l’ont emporté grâce à un but de Demba Ba dans le temps additionnel. Tous deux titularisés, Moussa Sow et Aurélien Chedjou ont disputé l’intégralité du match.

Le Sénégal Olympique dos à dos avec l'Angola.

Dimanche, la sélection olympique du Sénégal d’Idrissa Gueye, de Pape Souaré et d’Omar Wade a concédé le nul à domicile face à l’Angola (0-0), dans le cadre des qualifications pour les JO 2012 de Londres. Si les deux premiers lillois ont pris part à toute la rencontre, le troisième a, quant à lui, cédé sa place en fin de partie.

Ça passe pour Gervinho.

Hier à Accra (Ghana), la Côte d’Ivoire est venue à bout du Bénin (2-1), grâce à deux buts de Didier Drogba. Titularisé sur le devant de l’attaque des Éléphants, Gervinho a lui aussi disputé les 90 minutes de ce match du groupe H. Au classement, les Ivoiriens sont leaders avec 9 points.

Mouko s’incline face au Ghana.

Dans le groupe I, la République du Congo et Barel Mouko n’ont rien pu faire face à la puissance du Ghana, dimanche à Brazzaville. Les partenaires du portier lillois se sont inclinés 0-3 face aux Black Stars et pointent, du coup, en troisième position de leur poule, derrière le Ghana et le Soudan.

Les Bleus solides leaders de leur groupe.

Mission accomplie pour l’équipe de France. Au stade Josy Barthel de Luxembourg, les Tricolores emmenés par Adil Rami ont conforté leur avance en tête du groupe D grâce à leur victoire (0-2) sur le Luxembourg, vendredi. Le défenseur des Dogues a disputé l’intégralité des débats. Mardi, les hommes de Laurent Blanc accueilleront la Croatie en match amical au Stade de France (21h).

La Belgique s’impose sans Hazard.

Vendredi, les Diables Rouges se sont relancés dans la course à la qualification pour l’Euro 2012 en disposant de l’Autriche (0-2) grâce à un doublé d’Alex Witsel. Sur le banc des remplaçants au coup d’envoi, Eden Hazard n’est pas entré en jeu. Le numéro 26 du LOSC et ses partenaires seront de nouveau sur le pont, mardi (20h45) au stade du Roi Baudouin de Bruxelles face à l’Azerbaïdjan.

Obraniak et la Pologne défaits en Lituanie.

Déjà qualifiée pour l’Euro 2012 qu’elle co-organisera avec l’Ukraine, la Pologne s’est inclinée en Lituanie (2-0), vendredi. Titulaire, Ludovic Obraniak a été remplacé à la 70è minute de jeu. Les Bialo Czerwoni effectueront un nouveau déplacement amical, mardi (20h30) en Grèce.