U19 : une victoire prometteuse 

Les hommes de Mickaël Delestrez ont réalisé une bonne prestation face aux Amiénois, concédant peu d’occasion sur l’ensemble de la rencontre. Les Dogues auraient même pu ouvrir le score plus rapidement avec l’inspiration de Kilian Chancerel (17’) et Jaly Mouaddib (23’) dans la surface. Mais c’est en début de seconde période que les Lillois ont fait la différence sur une belle frappe d’Alpha Barry (1-0, 57’). Enfin, Kilian Chancerel a inscrit le second but losciste sur un coup franc de Samy Faraj (2-0, 73’).

Au-delà du résultat, l’objectif pour les Dogues était surtout de s’apprivoiser et de trouver des automatismes. Les joueurs de Mickaël Delestrez vont affronter Lokeren ce samedi (16h30) pour leur troisième match de préparation. Pour clôturer l’avant-saison, les jeunes lillois participeront au tournoi Carisport les 19 et 20 août prochain.

DSC_4796.jpg
 

La réaction de Mickaël Delestrez :

« Je suis content car nous avons concédé peu d’occasion, c’est signe de solidité et ça permet de mettre les joueurs en confiance. Le but des matchs de préparation est de donner du temps de jeu à tout le monde, que tous soient concernés. Les choses vont se préciser lors du tournoi avant la reprise. Je ne suis pas inquiet pour la suite, nous avons une philosophie de jeu où on construit sur quelque chose qui a déjà été travaillé l’année passée, en incluant les recrues. » 
 

DSC_4631.jpg

 

Feuille de match

Première période : Lemeur – Bangoura, Kanda, Bultel, Lesage, Bensaber – Niassé, Mouaddib, Bouché – Herr, Chancerel.

Seconde période : Lemeur – Carpentier, Brahimi, Lienard – Vancauwenberge – Ouattara, Bardeli, Boufarnana, Bensaber – Faraj, Barry.

Buts : Barry (57'), Chancerel (73').
 


U17 : des débuts contrastés

Hier, les joueurs de Stéphane Pichot se sont mesurés eux aussi aux jeunes amiénois. Pour leur première rencontre amicale, les Lillois se sont inclinés (1-2) malgré l’ouverture du score de Corentin Guyot (39’). Avec dix nouvelles recrues cet été, les joueurs ont encore des matchs de préparation pour apprendre à se connaître et trouver des automatismes.
 

Feuille de match

Première période : Dejonge – Ranucci, Nzongo, Mbeng, Ascone – Xavir – Beaucary, Darghal, Guyot, Karamoko – Hamache.

Seconde période : Dejonge – Cilli, Kaboyi, Nzongo, Hamez – Courdant, Benbouzid, Majid, Karamoko – Fares, Mpembele.

But : Corentin Guyot (39').