L’analyse de Jérémie Descamps

Un amical contre les U16/U17 d’Hellemmes (défaite 4-2)
« C’est un très bon match amical pour nous au-delà du résultat. Je suis satisfait de la prestation des filles, même si on savait qu’on allait rencontrer des garçons rapides. On a réalisé une très bonne première période, avec une grosse maîtrise technique. Nous avons rivalisé pendant quarante-cinq minutes. Ensuite, à force de faire des efforts, on a baissé un peu de rythme sur le plan physique et ils ont pris le dessus à ce moment-là. Mais le contenu d’ensemble m’a plu. Il s’agit donc d’une très bonne répétition avant de replonger dans le championnat, ce dimanche contre le leader, Arras. »

160204fem02.jpg

Un test grandeur nature face au leader
« Ce sera seulement notre second match en D2 depuis début janvier. On ne parvient encore pas trop à se situer. Ce que je peux dire, c’est que nous sommes en progrès, bien en place. On commence à être prêt pour se lancer véritablement dans cette seconde moitié de championnat. On est confiant par rapport à la préparation effectuée et à ce que les filles ont donné depuis le début. On verra si ce sera suffisant dimanche. Jouer Arras constitue tout de suite un gros test grandeur nature face à l’une des deux meilleures équipes de notre groupe. Mais j’ai confiance en nos filles. »

Un changement de brassard avant Arras

Manon Guitard repartie dans le sud pour ses études et Laurie Dacquigny encore non apte pour un retour à la compétition, c’est donc Rachel Saidi qui va récupérer le brassard de capitaine pour le sommet contre Arras, ce dimanche (15h) au Stadium. Explications.

Le choix de Jérémie Descamps : « Rachel (Saidi) va prendre la suite comme capitaine, en  attendant le retour de Laurie (Dacquigny). Elle est capable d’effectuer ce relai entre les filles et le staff, que ce soit sur le terrain ou en dehors. C’est une personne qui a beaucoup d’expérience et qui peut reprendre ce rôle. »

160204fem03.jpg
 

 

Manon Guitard explique les raison de son départ

« J’ai un stage de fin d’études de six mois à effectuer pour boucler mon cycle d’ingénieur. J’ai trouvé une opportunité dans le secteur où je souhaite m’épanouir dans ma future vie professionnelle, à savoir dans une entreprise de nutrition sportive. C’est donc avec un gros pincement au coeur que je repars dans le sud. L’aventure est belle et il est dommage de ne pas pouvoir boucler au moins une saison complète. Maintenant, c’est mon choix, il y a toujours des avantages et des inconvénients lorsqu’on prend ce genre de décision. En tant que joueuse, j’espère avoir essayé d’apporter un petit plus au groupe, avec ma petite personne et de laisser ma petite empreinte. Mais quand on est accompagnée de joueuses comme ça, on ne peut que se sentir bien sur le terrain, mais aussi en dehors. Une très belle expérience. »

160204fem04.jpg

« Un message pour les filles ? Un message émouvant… Je dis un immense merci aux filles et au staff. Quand je suis arrivé, je pense que je ne pouvais pas espérer être mieux accueillie que de la manière dont elles l’ont faite. Toutes sont venues vers moi et ont cherché à me connaitre avant tout en tant que personne. C’est forcément touchant. Je suis ravie d’avoir joué avec elles et d’avoir partagé les victoires comme les défaites, car même quand on perdait, j’aimais être avec ce groupe. Je m’entendais bien avec toutes. Qu’elles me fassent une deuxième partie de saison du feu de dieu  car je vais suivre tout ça à distance. »
 

Le classement des buteuses (D2)

1. Caroline Gracial 7 buts
2. Justine Bauduin 4 buts
3. Perrine Tentelier 3 buts
4. Jessica Lernon, Lucie Vercruysse 2 buts
6. Camille Dolignon, Jennifer Bouchenna, Marine Ducoin, Rachel Saidi, Julie Machart 1 but

Le classement des passeuses (D2)

1. Rachel Saidi 4 passes
2. Caroline Gracial 3 passes
3. Jennifer Bouchenna 2 passes
4. Rachel Robert, Anissa Dellidj, Justine Bauduin, Jessica Lernon, Ludivine Willems, Perrine Tentelier, Julie Machart 1 passe

Rappel des résultats de la 12e journée

Hénin-Beaumont FCF-LOSC 1-3
Arras FCF-Val D’Orge FC reporté
FC Metz-Saint-Denis RC 3-0
AS Nancy Lorraine-US Rouvroy 3-1
Bischheim CS Mars-Stade de Reims reporté
Vendenheim FC-Lillers FC reporté

160204fem05.jpg

Le programme de la 13e journée

Dimanche 7 février (15h)
Val D’Orge FC-Bischheim CS Mars
LOSC- Arras FCF reporté
Saint-Denis RC-Hénin-Beaumont FCF
US Rouvroy-FC Metz
Stade de Reims- Vendenheim FC
Lillers FC-AS Nancy Lorraine

Le programme complet du week-end

D2 (07/02 - 15h) : LOSC-Arras FCF reporté
U19 à U11 (06/02 - 15h30) : Leers-LOSC
DH (07/02 - 15h) : Arras FCF-LOSC
U15 (06/02 - 16h45) : Lambersart-LOSC

Rendez-vous au Stadium (annexe) ce dimanche 7 février (15h) pour le match LOSC-Arras FCF. Venez soutenir les filles, l’entrée est gratuite.

160204fem06.jpg