L’ESPORT ? UN ENGOUEMENT IMPORTANT, UN POTENTIEL EXCEPTIONNEL

En se lançant aujourd’hui dans l’eSport, le LOSC affiche sa volonté de s’investir dans d’autres disciplines et de diversifier ses activités. S’agissant de participer à une nouvelle forme de compétition sportive, l’objectif de performance et de résultat est évidemment prioritaire et déterminant, mais l’eSport doit également permettre d’accroître la visibilité et la notoriété du LOSC auprès d’un public nouveau, et de générer autour du club une relation et un engagement toujours plus forts, auprès d’une communauté de fans élargie.
 

FIFA (ÉVIDEMMENT) POUR COMMENCER…

Parce que le football est son ADN, que les compétitions se professionnalisent et que le nombre de gamers croît de manière exponentielle, c’est naturellement vers le célèbre titre d’Electronic Arts, FIFA, que le LOSC va dans un premier temps concentrer ses efforts. Le LOSC sera ainsi représenté lors des prochaines grandes compétitions nationales et internationales du jeu de football et a organisé un encadrement professionnel pour y figurer au mieux et communiquer efficacement avec les fans du jeu, du LOSC et de l’eSports…
 

NATHAN « SNEAKY » NAYAGOM AUX MANETTES…

Pour représenter les couleurs du LOSC sur FIFA 18, c’est Nathan « Sneaky » Nayagom qui devient le premier e-joueur professionnel de l’histoire du LOSC. Après avoir représenté des structures telles que Supremacy et l’AS Monaco / Epsilon eSports, c’est sous le maillot lillois que le talentueux joueur français (21 ans) participera aux prochains tournois FIFA 18. Son palmarès ? TOP 3 à l'ESWC 2016, TOP 4 à l’ESWC 2017TOP 2 à la DreamHack 2017, TOP 4 de l'E-Football League, TOP 3 des régionales de la FIWC 2017 de Munich notamment…

image_CP_Sneaky_0.jpg
 

… COACHÉ PAR CÉDRIC « SIR ALEX » GOUTH

Pour sa préparation et lors des compétitions, « Sneaky » pourra compter sur l’accompagnement et les conseils avisés de Cédric « Sir Alex » Gouth. Ce coach réputé de la planète eSports fut notamment sélectionneur de l’Équipe de France FIFA (11vs11) entre 2013 et 2016, une période fructueuse auréolée d'un titre de champion d'Europe (2014) et de deux titres de champion du monde (2013 et 2015). En tant que coach, Sir Alex a notamment participé à l’émergence de grands noms de la scène FIFA tels que DaXe, RayZiaaH, Vincente et bien évidemment Sneaky…

image_CP_SirAlex_0.jpg
 

DES COMPTES TWITTER ET FACEBOOK DÉDIÉS

Après le compte officiel de son équipe de football professionnel ou celui plus récemment consacré aux féminines, le LOSC lance un nouveau compte twitter officiel : @LOSC_eSports. Mais ce n’est pas tout : une toute nouvelle page Facebook (facebook.com/LOSCeSports) permettra également à tous de suivre les actualités et performances du LOSC eSports et plus particulièrement le quotidien de Sneaky et Sir Alex dans leur nouvelle aventure lilloise.
 
image_CP_RS.jpg
 

RENDEZ-VOUS DÈS JEUDI POUR L’ESWC

N’hésitez pas une seconde pour aller liker notre page Facebook et follow @LOSC_eSports car l’actualité n’attend pas : en effet, vous pourrez dès ce jeudi 2 novembre suivre et encourager Sneaky à l’occasion de l’ESWC 2017 de la Paris Games Week, sa première compétition sous les couleurs du LOSC. La suite du programme ? Les qualifications des Régionales FUT Champions qui commencent également le 3 novembre, la finale de l'Orange e-Ligue 1 à Paris les 20, 21 et 27 janvier 2018… entre autres !
 

LE REGARD DE MARC INGLA (CEO DU LOSC)

« Nous sommes très excités par le lancement de notre section eSports, qui va d’abord se concentrer sur FIFA. C’est vraiment quelque chose de nouveau pour nous. Cela va être une découverte continue avec l’ambition de rayonner et d’apporter des résultats dans le milieu digital. »
 

LEs PREMIERS MOTS DE SNEAKY (JOUEUR FIFA DU LOSC)

« C’est avec une immense fierté que je vais représenter les couleurs du LOSC cette saison dans les différentes compétitions. Le LOSC est un club emblématique de Ligue 1 que je suis depuis de nombreuses années. C’est un honneur pour moi. »

 
Bienvenue à LOSC eSports, bienvenue à Sneaky et Sir Alex ! Nous sommes sûrs que les traditionnels supporters du LOSC autant que les gamers leur réserveront le meilleur accueil. D’autant que l’histoire du LOSC eSports ne fait que commencer et que d’autres projets, d’autres joueurs pourraient prochainement venir se greffer au projet. Mais on ne vous en dit pas plus et on se donne pour le moment rendez-vous jeudi pour une grande et belle première.