AVANT #LOSCARRAS, L’AVIS DE JÉRÉMIE DESCAMPS

Compliqué mais pas irréalisable 

« Ça sera une rencontre difficile, c’est certain, mais nous possédons les armes pour les contrarier. À nous de bien travailler cette semaine et de nous remettre en question après le match de Bischheim où il y a certes eu la victoire mais où la prestation de mes joueuses n’a pas été forcément satisfaisante. Je suis certain que nous sommes capables d’aller chercher les 4 points face au deuxième du championnat. À nous de tout mettre en œuvre pour faire une bonne partie dimanche. »

Une formation difficile à contrarier

« Arras est une équipe solide, qui encaisse peu de buts. Elle possède un jeu direct et est très dangereuse sur coups de pied arrêtés. Nous devons nous en méfier. Nous avons toutefois les moyens de les mettre en difficulté. Il ne tient qu’à nous de faire un match plein pour pouvoir les bousculer. »

Poursuivre sur la lancée

« Je compte sur un changement d’état d’esprit de mes joueuses par rapport au match de Bischheim. Il faut aussi jouer notre jeu et être relâché, pas comme lors du match aller à Arras où nous n’avons pas su montrer notre vrai visage (1-0, 27/09/15). Il faut nous remettre en question au plus vite et faire de notre mieux pour empocher la victoire. Il s’agit d’un match en retard (de la 13e journée) et si nous l’emportons, nous pouvons faire une belle opération au classement. »

3_35.jpg

RACHEL SAIDI, CAPI’ EN HERBE !

Après la blessure de Laurie Dacquigny et le départ de Manon Guitard pour Rodez, le brassard de capitaine a pour la troisième fois de la saison changé de bras. Et la nouvelle capi’ se nomme… Rachel Saidi. Arrivée au LOSC en provenance d’Arras l’été dernier, la milieu de terrain a accepté de relever avec plaisir la mission confiée par Jérémie Descamps.

« Le coach est venu me voir durant la trêve pour me dire qu’avec le départ de Manon Guitard, il m’imaginait bien capitaine. J’ai accepté ce nouveau poste avec plaisir même si depuis mon arrivée d’Arras en juillet dernier, j’assume un rôle similaire auprès des jeunes joueuses de par mon expérience. J’ai ainsi pour la première fois porté le brassard durant le match amical qui nous a opposé aux garçons U16/17 d’Hellemmes (2-4, 31/01). C’est un vrai plaisir de voir que l’entraîneur m’accorde sa confiance.»


Dimanche, la joueuse rencontrera son ancien club, mais pour elle, pas question d’être déstabilisée. 

« Le match face à Arras aura une saveur particulière. On a perdu là-bas en septembre dernier (1-0), mais le score ne reflète pas le contenu du match. Je crois que nous sommes meilleures qu’Arras cette année. Jusqu’à maintenant, il nous manquait la finition mais nous avons beaucoup travaillé pour être capable d’inscrire ce but capital. Nous sommes vraiment motivées pour remporter cette rencontre car nous nourrissons des remords par rapport à notre prestation au match aller. Notre place au classement ne reflète pas la qualité qu’il y a dans ce groupe. Le championnat est très serré, chaque match est capital à commencer par celui de dimanche face aux Arrageoises. »

Mais que pense Jérémie Descamps de sa nouvelle capitaine ?

« Pour le moment, Rachel est la joueuse qui a le meilleur profil pour occuper cette fonction de capitaine. Après nous verrons lorsque Laurie Dacquigny reviendra. Le groupe pour l’instant fonctionne bien, elle devra travailler pour récupérer sa place. Nous verrons aussi comment se serra déroulé le changement de brassard avec Rachel. Je prendrai alors une décision quant à celle qui devra occuper ce poste de capitaine. »

1_56.jpg

LE CLASSEMENT DES BUTEUSES (D2)

1. Caroline Gracial 7 buts
2. Justine Bauduin, Julie Machart (+3) 4 buts
3. Perrine Tentelier 3 buts
4. Jessica Lernon, Lucie Vercruysse, Rachel Saidi (+1) 2 buts
6. Camille Dolignon, Jennifer Bouchenna, Marine Ducoin, Charlotte Sailly 1 but

LE CLASSEMENT DES PASSEUSES (D2)

1. Rachel Saidi (+1) 5 passes
2. Caroline Gracial 3 passes
3. Jennifer Bouchenna 2 passes
4. Rachel Robert, Anissa Dellidj, Justine Bauduin, Jessica Lernon, Ludivine Willems, Perrine Tentelier, Julie Machart, Camille Dolignon (+1) 1 passe

LES RÉSULTATS DE LA 14E JOURNÉE

ArrasFCF-Saint-Denis RC, 1-1
Hénin-Beaumont FCF-US Rouvroy, 2-0
AS Nancy Lorraine-Vendenheim FC, 1-3
Bischheim CS Mars-LOSC, 1-5
FC Metz-Lillers FC, 7-0
Val D’Orge FC- Stade de Reims, 3-0

2_48.jpg

LE PROGRAMME DE LA 15E JOURNÉE

Dimanche 13 mars (15h)
LOSC-Val D’Orge FC
Lillers FC-Hénin-Beaumont FCF
Stade de Reims-AS Nancy Lorraine
US Rouvroy-Arras FCF
Saint-Denis RC-Bischheim CS Mars
Vendenheim FC-FC Metz

TOUS LES RÉSULTATS DU WEEK-END

D2: Bischheim-LOSC, 1-5
DH: LOSC-AJ Armentières, 7-1
U15: Leers-LOSC, 1-2

LE PROGRAMME COMPLET DU WEEK-END

D2 (28/02 - 15h) : LOSC-Arras (match en retard de la 13e journée) 
U13 (27/02 - 10h30) : LOSC-Leers
U11 (27/02 - 15h15) : Perenchies-LOSC

Rendez-vous au Stadium (annexe) le dimanche 28 février (15h) pour le match LOSC-Arras FCF.