Le réalisme de Coryn

Après leur défaite à Montpellier (4-1), les joueuses de Jérémie Descamps veulent repartir de l’avant en s’inspirant de leur seconde période dans l’Hérault où elles ont dominé leur adversaire. Le début de partie est relativement cadenassé, même si Bultel amène par deux fois le danger (22’, 25’). Et le réalisme est dans le camp losciste lorsque, profitant d’une passe en retrait mal ajustée, Coryn fonce vers le but et vient tromper la vigilance de la gardienne d’une frappe imparable (1-0, 33’).

171217fem02.jpg
 

La délivrance signée Sarr

En seconde période, les Nordistes se procurent plusieurs situations par l’intermédiaire de Bauduin (59’), Coutereels (68’) et Sarr (69’). Dafeur se montre ensuite menaçante sur coup franc, la gardienne sort le cuir du bout des gants (83’). La délivrance, elle intervient lorsque Sarr intercepte une passe avant de filer vers le but et de placer le cuir dans la cible (2-0, 90’+2). Grâce à ce succès important, le troisième de la saison, les Lilloises sortent de la zone de relégation et remontent à la septième place du classement au moment d’aborder cette trêve hivernale. Rendez-vous le 7 janvier pour un match de Coupe de France sur le terrain du PSG.

171217fem03.jpg
 

La feuille de match

LOSC-ASJ Soyaux Charente 2-0 (1-0)
Buts : Coryn (33’), Sarr (90’+2) pour le LOSC
Avertissement LOSC : Pasquereau
 
La compo losciste : Azem – Lernon, Levacher, Coutereels (c), Dafeur – Saidi (La Villa, 78’), Pasquereau,  Demeyere, Bauduin (Dufour, 69’) – Coryn, Bultel (Sarr, 64’).
Non entrées : Innebeer (g), Chapeh   

L’œil du coach, Jérémie Descamps

« Le principal était de prendre les trois points, pour sortir de cette phase négative dans laquelle on se trouvait. Cette victoire nous permet de partir en vacances plus sereinement pour pouvoir bien travailler par la suite. Car les filles bossent durement chaque semaine et ces derniers temps, ça ne voulait pas nous sourire. Et aujourd’hui, elles ont trouvé la juste récompense de leurs progrès. On n’a pas fait un gros match, mais nous avons été solides d’un bout à l’autre de la partie. On ne prend pas de but et on a su être efficace dans la zone de vérité, car on a eu moins d’occasions que contre Montpellier la semaine passée. On va pouvoir souffler un peu avant de préparer les prochaines échéances. »

171217fem05.jpg
 

La réaction d’Ouleye Sarr, attaquante du LOSC

« Cette victoire est importante, on savait qu’il fallait gagner ce match pour bien profiter des vacances derrière. On a su faire ce qu’il fallait pour l’emporter. Ça n’a pas été simple, on a réussi à mettre l’agressivité nécessaire pour gagner les duels. Notre travail est récompensé car on bosse dur. Aujourd’hui, la réussite était avec nous, ce qui nous permet de sortir de cette zone de relégation. Perso, je suis contente d’avoir trouvé le chemin des filets, d’autant que ça faisait un petit moment que je n’avais pas marqué. J’en suis à six buts, je sais que je peux faire mieux et je vais tout mettre en œuvre pour gagner encore en efficacité et atteindre mes objectifs sur la deuxième partie de saison. »

Le classement des buteuses

Ouleye Sarr (+1) 6 buts
Jana Coryn (+1) 5 buts
 


 

Le classement des passeuses

Maud Coutereels 1 passe
Jessica Lernon 1 passe
Jana Coryn 1 passe
Silke Demeyere 1 passe
Marine Dafeur 1 passe
Caroline La Villa 1 passe

171217fem04.jpg
 

Les résultats de la 12e journée de D1

OM-Paris FC 1-0
FC Fleury 91-Montpellier HSC reporté
ASPTT Albi-Girondins de Bordeaux reporté
OL-EAG 4-0
Paris SG-Rodez Aveyron Football 6-0
LOSC-ASJ Soyaux Charente 2-0
 

Le programme de la 13e journée de D1

Dimanche 14 janvier (14h30)
LOSC-Paris SG
Girondins de Bordeaux-FC Fleury 91
Montpellier HSC-OM
ASJ Soyaux Charente-ASPTT Albi
EAG-Rodez Aveyron Football
Paris FC-OL

171217fem06.jpg