Le 30 septembre dernier, notre cœur s’est serré. À Amiens, les supporters lillois ont été accidentés. Ce soir-là, c’est le LOSC tout entier qui a été meurtri, touché, blessé. Deux semaines après cet incident que personne n’oubliera, le football reprend ses droits… Et ça se passe au Stade Pierre Mauroy, contre Troyes. L’occasion de mettre à l’honneur ceux qui ont été marqués dans leur chair au Stade de la Licorne, par un coup d’envoi fictif plein de passion et d’émotion.

 

On prend froid ? Araujo nous remet au chaud

Côté terrain aussi, l’entame de match est… agitée. Et on s’en serait bien passé. Sur un centre troyen venu de la droite, Darbion ajuste Maignan au second poteau (0-1, 3’). Pas le temps de cogiter, la réplique est immédiate et claque dans l’air comme un but d’Araujo sur un centre au cordeau d’El Ghazi (1-1, 13’). Ce n’est que justice, tant l’entame de match est à l’avantage des Dogues. Et ce ne sont pas ces trois "patates" surpuissantes de Mendes (19’), Benzia, puis El Ghazi (30’) qui viendront le contredire. 

00111.jpg
 

Mendes rallume la flamme, Niané l’éteint…

Le premier acte est lillois, c’est un fait. Au retour des vestiaires, la domination reste clairement en faveur des hommes de Marcelo Bielsa, même si les occasions franches manquent à l’appel. Il y a bien ces tentatives de Pépé (65’) ou Ponce (72’), sans succès. Et puis il y a cet éclair, cette caresse do Brazil (encore). Cette fois, elle est l’œuvre de Mendes. À l’entrée de la surface, l’hyperactif numéro 23 se retourne et arme un puissant tir chirurgical dans le petit filet opposé (2-1, 74’). On se dirige vers une fin de partie sereine, jusqu’à cette faute de Ié sur un attaquant troyen… Penalty, carton rouge et égalisation de Niane (90’+1). Que c’est dur pour des Lillois qui ont dominé l’ensemble de la partie.

 

Feuille de match
9ème journée de Ligue 1 Conforama 2017-2018

 

LOSC_17.png LOSC – ESTAC TROYES logo_estac.png : 2-2 (1-1)

Samedi 14 octobre 2017, 20h
Stade Pierre Mauroy, temps doux et ensoleillé
Arbitre : M.Ben El Hadj


Buts : Darbion (3’), Niané (90'+2) pour l’ESTAC ; Araujo (13’), Mendes (74’) pour le LOSC
Avertissements : Dingomé (50’) pour l’ESTAC ; Pépé (65’) pour le LOSC
Expulsion : Ié (90'+2)
 
LOSC : Maignan – Ié, Amadou (cap.), Alonso – Bissouma, Mendes (Maia, 83’), Ballo-Touré – El Ghazi, Benzia (Poncé, 69’), Araujo – Pépé
Entraîneur : Marcelo Bielsa

ESTAC Troyes : Samassa – Cordoval, Vizcarrondo, Herelle, Traoré – Bellugou – Pelé (Confais, 63’), Khaoui (Grandsir, 76’), Dingomé, Darbion (cap.) (Ben Saada, 83’) – Niane
Entraîneur : Jean-Louis Garcia