Sarr répond à l’ouverture du score de Rabane

C’est avec un onze identique par rapport à celui aligné face au Paris FC (1-1) que les Lilloises ont débuté ce match important dans la course au maintien contre le FC Fleury 91. La première occasion est en faveur des Nordistes, même si la frappe de Dali est captée par la gardienne (11’). Dans la foulée, ce sont pourtant les visiteuses qui font trembler les filets grâce à un tir imparable de l’ex-losciste, Rabane (0-1, 13’). Sonnées mais pas découragées, les joueuses de Jérémie Descamps repartent de l’avant. Sur un centre de Pasquereau, Sarr contrôle et arme, le cuir rase la cible (27’). La suivante est la bonne : Dali est à la baguette au coup franc, si sa tentative est repoussée, le ballon lui revient dans les pieds. Elle s’arrache pour remettre le ballon dans la mêlée, Coutereels dévie dans les airs pour Sarr qui est à la conclusion de la tête (1-1, 31’). Ce n’est que juste récompense…

180218FEM03.jpg
 

Le premier but en D1 pour Demeyere

Elles n’ont hélas pas le temps de savourer, Fleury repasse en tête sur une frappe lointaine de Lavogez qui vient se loger sous la barre (37’). Le début de seconde période est 100% Lillois. Sarr allume la première mèche, la gardienne est à la parade (46’). Puis sur un centre de Dafeur, la tête de Saidi est toute proche du cadre (56’). Une nouvelle tentative de Sarr ne connait ensuite pas plus de réussite (58’). La délivrance ? Elle arrive sur un centre de Sarr et une tête victorieuse au second poteau de Demeyere (2-2, 63’). Elle marque ainsi son premier but en D1. Malgré plusieurs occasions par Coutereels (72’) et Dafeur (86’), les Lilloises ne parviendront pas à dérocher les trois points tant convoités. Avec ce résultat nul, elles sont huitièmes du classement, avec quatorze points au compteur. Elles se déplaceront à Marseille dans deux semaines (le 11/03, 13h).

La feuille de match

LOSC-FC Fleury 91 2-2 (1-2)
Buts : Sarr (31’, passe Coutereels), Demeyere (63’, passe Sarr) pour le LOSC, Rabane (13’), Lavogez (37’) pour Fleury
Avertissement LOSC : Demeyere
La compo losciste : Launay – Lernon, Chapeh, Coutereels (c), Dafeur – Dali, Pasquereau,  Demeyere – Coryn (Dufour, 81’), Sarr, Saidi (Bultel, 73’).
Non entrées : Azem, Mansuy, Bouchenna
Entraîneur : Jérémie Descamps    

180218FEM02.jpg
 

L’œil du coach, Jérémie Descamps 

 
« La frustration prédomine après ce match, car avoir autant d’occasions de but et ne pas prendre les trois points, c’est quand même assez ahurissant. Ensuite, quand on donne deux buts à l’adversaire, on ne peut pas non plus gagner la rencontre. Au niveau de l’efficacité, c’était pauvre, que ce soit défensivement ou offensivement. Par contre, sur le contenu et le nombre d’occasions qu’on est capable de se créer, c’est quand même très satisfaisant. Mais ce n’est plus satisfaisant aujourd’hui, car il faut qu’on avance au niveau comptable. »

180218FEM06.jpg
 
« On fait deux passes décisives à l’adversaire et quand on peut marquer, on n’y parvient pas, la réalité est là. On a été largement supérieurs à l’équipe adverse, sans réussir à faire les différences. L’apprentissage de la D1 est terminé, on le montre dans le contenu, il nous manque ce petit brin de réussite qu’il faut aller chercher. Les filles le mériteraient, car elles donnent tout sur le terrain. »

La réaction de Silke Demeyere

« On ressort avec de la frustration de ce genre de match, car nous n’avons pas été efficaces dans les deux surfaces. Ensuite, d’un point de vue perso, je suis forcément contente d’avoir marqué un but important pour notre équipe, d’autant qu’il s’agit de mon  premier en D1. Je ne suis pas une joueuse qui marque beaucoup, mais aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir pu aider l’équipe en trouvant le chemin des filets. On voulait par-dessus tout gagner ce match, mais j’espère que ce but comptera dans l’optique de notre maintien au moment du décompte final. Maintenant, je sais qu’il va falloir prendre plus de points pour atteindre notre objectif, il faudra le faire très vite, à commencer par notre déplacement à Marseille. »
 

Le classement des buteuses

Ouleye Sarr (+1) 7 buts
Jana Coryn 6 buts
Jessica Lernon 1 but
Silke Demeyere (+1) 1 but

 

Les buts en vidéo



 

Le classement des passeuses

Maud Coutereels (+1) 2 passes
Jessica Lernon 1 passe
Jana Coryn 1 passe
Silke Demeyere 1 passe
Marine Dafeur 1 passe
Caroline La Villa 1 passe
Ludivine Bultel 1 passe
Rachel Saidi 1 passe
Ouleye Sarr (+1) 1 passe

180218FEM04.jpg
 

Les résultats de la 15e journée de D1

Paris FC-EAG 1-3
ASPTT Albi-Paris SG 0-4
ASJ Soyaux Charente-OM 2-1
Girondins de Bordeaux-OL 0-4
Montpellier HSC-Rodez Aveyron Football 2-1
LOSC-FC Fleury 91 2-2
 

Le programme de la 16e journée de D1

Dimanche 11 mars (15h)
OM-LOSC (13h)
EAG-Montpellier HSC (14h)
Paris SG-Paris FC
Rodez Aveyron Football-Girondins de Bordeaux
OL-ASJ Soyaux Charente
FC Fleury 91-ASPTT Albi

180218FEM05.jpg