Une première au Domaine de Luchin


160523fem02.jpg
 


Pour leur ultime rendez-vous en championnat, les joueuses de Jérémie Descamps ont eu le plaisir d’évoluer pour la première fois au Domaine de Luchin, avec une affiche de prestige face au FC Metz, premier de la poule et déjà assuré de monter en D1. Une belle manière donc de se jauger, de terminer sur une bonne note et de préparer l’exercice suivant. Ça démarre avec une haie d’honneur et un hommage à Gracial qui s’apprête à disputer son dernier match avec le LOSC. Côté terrain, si les Lilloises font jeu égal avec les Messines, elles encaissent un but sur un coup franc direct de Jatoba qui heurte la barre de Musin, avant de terminer sa course dans la cible (0-1, 26’). Juste avant la pause, Gracial obtient un pénalty, mais Saidi voit sa frappe rasée le poteau droit des cages de la gardienne visiteuse (40’).

160523fem04.jpg

Un triplé pour la dernière de Machart

 


La seconde période ne démarre pas de la meilleure des façons puisque Wenger, d’un lob lointain, permet au FC Metz de creuser l’écart (0-2, 48’). Entrée en jeu à la pause, Machart sonne alors la charge et transperce la défense adverse, avant de venir ajuster la gardienne (1-2, 52’). Hélas, dans la foulée, le FC Metz reprend le large par l’intermédiaire de Brocheray (1-3, 55’). Mais les Lilloises n’abdiquent pas et Bauduin adresse un centre parfait pour Machart qui conclut de manière imparable (2-3, 60’). Si les Messines marquent de nouveau par Nell qui profite d’un cafouillage (2-4, 68’), Machart s’offre un triplé pour son ultime sortie avec le LOSC : après un service de Bouchenna, elle fait trembler les filets d’un lob parfaitement ajusté (3-4, 89’). Le score en reste là et les Nordistes se sont montrées à la hauteur de l’événement, elles reçoivent d’ailleurs un bel hommage du public. Les filles terminent à la 5e place avec 58 points au compteur, ex-aequo avec le Stade de Reims.

 

 

La feuille de match

LOSC-FC Metz 3-4 (0-1)
Buts : Machart  (52’, 60’, 89’) pour le LOSC, Jatoba (26’), Wenger (48’), Brocheray (55’), Nell (68’) pour le FCM.
LOSC : Musin - Bouchenna, Lernon, Sobczak, Ducoin – Willems (Machart, 46’), Dolignon (Iloudje, 61’), Saidi (cap), Clay, Bauduin - Gracial
Entraîneur : Jérémie Descamps.

160523fem05.jpg

Les buts lillois en vidéo



 

Les réactions loscistes

Jérémie Descamps (entraîneur du LOSC)

« Le spectacle était intéressant pour le public, mais personnellement, j’aurais préféré un résultat inverse. Maintenant, on a vu un match intéressant. Ce que je retiens, c’est que les filles ont montré une belle image pour cette dernière de la saison. Elles ont donné ce qu’elles pouvaient. Nous sommes tombés sur une équipe meilleure que nous sur des petits détails car je pense qu’on perd à cause d’erreurs techniques et individuelles de notre part. Il faut aussi avouer qu’elles ont beaucoup de réussite car elles ont su pleinement l’exploiter à chaque fois. On a été spectateurs sur les coups de pied arrêtés, ce qui est dommage. C’est dans ce secteur que nous avons pêché. »
 
Julie Machart (attaquante du LOSC)

« Je rentre à la pause alors que nous sommes menées au score 0-1. Dans mon tempérament, c’est la gagne absolue. J’essaye de tout donner pour relever l’équipe. Ce que j’ai tenté de faire malgré les quatre buts encaissés. On a vu du foot aujourd’hui, c’était le principal, avec malgré tout de bonnes phases de jeu de notre part. Je suis satisfaite de notre prestation d’ensemble et de mon triplé. On peut juste regretter d’avoir commis des erreurs défensives à chaque fois que l’on est revenue au score. Maintenant, ce sont avec nos erreurs qu’on avance. Mon départ ? Je repars dans la région parisienne pour des raisons familiales et sentimentales. Je garderai un super souvenir de mon passage ici, l’ambiance avec les filles était vraiment extra. Je me suis bien intégrée et je serai désormais la première supportrice du LOSC. Je vais jouer la Coupe du Monde militaire, c’est une belle récompense de ma deuxième moitié de saison et j’espère bien représenter le LOSC jusqu’au bout… »

160523fem06.jpg

Caroline Gracial (attaquante du LOSC)

« Je pense que le match nul aurait été mérité au regard de notre prestation. C’est dommage de manquer un pénalty, mais dans l’ensemble, on sort quand même un gros match pour cet ultime rendez-vous de la saison. Cette équipe de Metz nous est supérieure, nous avons pourtant montré de belles choses dans la combativité. La réussite était aussi du côté adverse, c’est dommage. Ma dernière ? Je n’y ai pas trop pensé, juste vers la fin où je me suis dit, tiens, il reste trois minutes… Je vais davantage réaliser dans les jours qui arrivent que l’aventure est vraiment terminée. Le bilan ? On a vécu une super saison, terminer cinquième, c’est plutôt positif. »

160523fem03.jpg

Le classement des buteuses (D2)

1. Julie Machart (+3) 13 buts
2. Caroline Gracial 11 buts
3. Justine Bauduin 5 buts
4. Perrine Tentelier, Rachel Saidi, Lucie Vercruysse 3 buts
7. Jessica Lernon, Camille Dolignon, Jennifer Bouchenna, Charlotte Sailly 2 buts
11. Marine Ducoin, Leïla Iloudje 1 but

160523fem08_0.jpg

Le classement des passeuses (D2)

1. Justine Bauduin (+1) 7 passes
2. Rachel Saidi 5 passes
3. Caroline Gracial 4 passes
4. Julie Machart, Jennifer Bouchenna (+1) 3 passes
6. Camille Dolignon 2 passes
7. Rachel Robert, Anissa Dellidj, Jessica Lernon, Ludivine Willems, Perrine Tentelier, Lucie Vercruysse, Charlotte Sailly 1 passe

Les résultats de la 22e journée

Val D’Orge FCF-Hénin-Beaumont FCF 3-1
Bischheim CS Mars-Arras FCF 0-6
LOSC-FC Metz 3-4
Saint-Denis RC-AS Nancy Lorraine 0-7
Stade de Reims- Lillers FC 2-1
US Rouvroy-Vendenheim FC 0-4

160523fem09.jpg

Premier trophée pour la section féminine !

Bravo aux U15 pour leur victoire en Coupe de la Ligue contre Arras (4-3).

U15_2.jpg