Alors que l’ultime ligne droite du mercato hivernal bat son plein, les Lillois sont eux sur le terrain du Stade Pierre Mauroy. L’ordre du jour ? Un seizième de finale de Coupe de France face au FC Nantes. Pour l’occasion, Patrick Collot doit composer avec de nombreuses absences (Mavuba, Lopes, Enyeama, Béria…). L’entraîneur losciste aligne donc un onze inédit avec Arcus dans le couloir droit de la défense, Koné à gauche. Au milieu de terrain, Palmieri se positionne en sentinelle, entouré de Benzia et Bissouma. Enfin, la ligne offensive est composée de Corchia, Eder et Terrier. Voilà le décor planté, place aux vingt-deux artistes. Le premier acte est relativement fermé, les occasions se font rares. Bissouma s’essaye d’un lob lointain, sans succès (26’). Maignan réchauffe lui ses gants à la réception d’un centre de Moimbé (27’).

170131CRLOSCFCN02.jpg
 

De Préville obtient un péno, Corchia le transforme

 
La première véritable occasion est nantaise avec une remise de Dubois pour Pardo qui arme, Maignan répond présent pour repousser la tentative (40’). La réplique nordiste est signée Bissouma, sa lourde frappe n’attrape pas la cible (44’). La seconde période démarre par une parade de Maignan sur sa ligne devant un essai de Stepinski (58’). Puis Sala se présente seul face au portier lillois qui intercepte son tir peu appuyé (64’). Les minutes défilent, Corchia déboule en contre, sa frappe trouve Dupe sur son chemin (71’). Le dénouement ? De Préville, tout juste entré en jeu, obtient un pénalty. Corchia se charge de le transformer en prenant à revers Dupe (1-0, 81’). Voilà, le LOSC décroche son billet pour les huitièmes de finale de cette Coupe de France. Rendez-vous samedi pour la Ligue 1 et la réception de Lorient (20h).

170131CRLOSCFCN03.jpg
 
Feuille de match : LOSC-FC Nantes 1-0 (0-0)
Mardi 31 janvier 2017, coup d’envoi à 18h
Stade Pierre Mauroy
Arbitre : M. Desiage
But : Corchia (81’, sp)
Avertissements : Arcus (2’), Palmieri (90'+1) pour le LOSC, Moimbé (39’) pour le FC Nantes
LOSC : Maignan – Arcus, Soumaoro, Basa (cap), Koné – Benzia, Palmieri, Bissouma –  Corchia, Eder (De Préville, 78’), Terrier (Bauthéac, 90'+1).
Entraîneur : Patrick Collot
FC Nantes : Dupe – Dubois (Iloki, 83’), Vizcarrondo (cap), Diego Carlos, Moimbé – Pardo (Kacaniklic, 69’) Rongier, Touré, Thomasson – Sala (Bammou, 68’), Stepinski.
Entraîneur : Sergio Conceiçao