#LOSCMHSC (1-1) : Un bon point glané face à Montpellier

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS, AU DOMAINE DE LUCHIN
 
Les Lilloises devaient réagir après leur coup d’arrêt à Guingamp, elles ont réussi à relever la tête de la plus belle des manières en décrochant un bon point face à une des grosses formations de ce championnat, Montpellier HSC (1-1). Menées au score après un but de Blackstenius (24’), elles ont recollé au tableau d’affichage grâce à Tolmais sur un centre téléguidé de Mansuy (36’).
 

Premier but lillois pour Tolmais

À l’arrêt lors de leur déplacement à Guingamp, les joueuses de Dominique Carlier ont livré une toute autre copie face à Montpellier. Privé pour plusieurs semaines de Sarr (cheville) mais aussi de Coryn (genou), le LOSC s’est présenté en 4-1-4-1 ce samedi après-midi, avec un trio Mansuy-Dufour-Boussaha pour alimenter Tolmais à la pointe de l’attaque. Si la première frappe de la partie est signée Boussaha (8’), ce sont les visiteuses qui ont pris les commandes de ce match. Launay sort d’une claquette un centre-tir de Karchaoui (23’) et doit s’incliner dans la foulée face à Blackstenius (0-1, 24’). Touchées nos Lilloises, mais pas coulées. Karchaoui n’est pas loin du break, son tir vient s’écraser sur le poteau (26’).
 
101027FEM02.jpg 
Et les Loscistes vont réagir avec Tolmais qui part seule vers le but, sans réussite au bout (31’). Ce n’est que partie remise, puisque suite à une récupération de Boussaha et une passe de Lernon, sur un centre téléguidé de Mansuy, Tolmais expédie le cuir dans la cible pour remettre les deux formations à égalité (1-1, 36’). En début de seconde période, Blackstenius se présente en face à face avec Launay mais manque le cadre (51’). La suite ? Les Nordistes auront plusieurs occasions de forcer la décision par Boussaha (56’), Dufour d’une frappe enroulée (66’) ou Lernon (75’). La balle de match ? Elle est pour Boussaha après une remise de Dafeur, sa tentative fuit le cadre (78’). Au coup de sifflet final, c’est la satisfaction d’un bon point pris qui prédomine dans les rangs lillois. La prochaine histoire, elle s’écrira du côté de Soyaux, le samedi 3 novembre.

La feuille de match

LOSC-Montpellier HSC 1-1 (1-1)
Samedi 27 octobre - Domaine de Luchin - 334 spectateurs
Buts : Tolmais (36’, passe Mansuy) pour le LOSC, Blackstenius (24’) pour MHSC
Avertissement LOSC : -
La compo losciste : Launay – Lernon, Coutereels (cap), Nicoli, Dafeur – Polito, Demeyere – Mansuy, Dufour, Boussaha (Saidi, 84’) – Tolmais (Bultel, 84’).  
Non entrées : Azem, Chapeh, Boucly.
Entraîneur : Dominique Carlier

101027FEM05.jpg


L’œil du coach, Dominique Carlier 

L’avis de la buteuse, Danielle Tolmais

Le classement des buteuses

Ouleye Sarr 3 buts
Marine Dafeur 1 but
Lina Boussaha 1 but
Danielle Tolmais (+1) 1 but

101027FEM03.jpg 

Le classement des passeuses

Julie Dufour 2 passes
Danielle Tolmais 1 passe
Ouleye Sarr 1 passe
Héloïse Mansuy (+1) 1 passe

 

Les résultats de la 8e journée de D1

Dijon FCO-Rodez Aveyron Football 1-1
Paris FC-Girondins de Bordeaux 5-0
FC Metz-OL 0-5
FC Fleury 91-ASJ Soyaux Charente 1-1
LOSC-Montpellier HSC 1-1
Paris SG- EAG 1-0

101027FEM04.jpg


Le programme de la 9e journée de D1

Samedi 3 novembre (14h30)
OL-Dijon FCO
Montpellier HSC-Paris FC
EAG-FC Fleury 91
ASJ Soyaux Charente-LOSC
Rodez Aveyron Football-FC Metz
Dimanche 4 novembre (15h)
Girondins de Bordeaux-Paris SG