#LOSCMHSC (2-0) : Appliqués, récompensés, rassurés

PAR MAXIME POUSSET AU STADE PIERRE MAUROY

Dominateurs d’un bout à l’autre de la rencontre, les Lillois viennent à bout de Montpellier (2-0) en ouverture de la 9eme journée. Boufal sur penalty (43’), puis Sidibé, d’une mine en lucarne (64’) assurent au LOSC un succès vivifiant juste avant la trêve.

Veste militaire de rigueur, Rio Mavuba a donné le ton, jeudi en conf’ : "Contre Montpellier, on devra voir des guerriers sur le terrain. Et cette fois, il faudra marquer". Il faut dire que mardi, l’escadron lillois a pressé la gâchette à 22 reprises face au camp nantais. Un feu nourri, un pilonnement de tous les instants, mais une rafale de tirs perdus. Le canon encore chaud, nos francs-tireurs aimeraient désormais se muer en snipers. Sur leur champ de bataille du Stade Pierre Mauroy, les Dogues sont d’ailleurs les premiers à tirer. Nangis (10’), puis Sidibé (14’, 23’) dégainent sans réussite.

Mettez Boufal au grill, il y aura le feu !

151002BOUFAL.jpg

Dominateurs, les hommes d’Hervé Renard posent solidement le pied sur le ballon et exercent un pressing haut. On fait d’ailleurs grimper la tension d’un cran quand le duo Sidibé-Boufal s’offre un sublime une-deux entre les lignes adverses, ponctué d’un tir du second parfaitement détourné par Pionnier (26’). Ou quand Nangis décoche un missile du gauche à l’entrée de la surface. C’est (de peu) à côté (28’). Et que dire de ce rush de Boufal conclu par un tir dévié en corner (42)’ ? Nous dirigeons-nous vers même scénario que mardi ? Eh bien non ! Sur le corner qui suit, le même Boufal - intenable ce soir - est irrégulièrement stoppé dans la surface. Penalty…que l’intéressé transforme avec sérénité (1-0, 43’). 

Et Sidibé dégomme la toile d’araignée

GOOOOAAAALLL pour le LOSC qui double la mise avec une frappe enroulée somptueuse de Sidibé (64') #LOSCMHSC 2-0 Combien de "like" pour ce petit bijou ? ;-)

Posted by LOSC on vendredi 2 octobre 2015

Au retour des vestiaires, la mainmise est toujours losciste. On monopolise le cuir, on le fait tourner…et on le catapulte au fond ! Côté gauche, Sidibé repique dans l’axe à l’entrée de la surface et enroule une puissante fusée nettoyante de lucarne (2-0, 64’). Ça s’anime d’un but à l’autre. Rémy (69’) puis Tallo (70’) font frissonner les tribunes, avant que Cornette, en contre, ne s’écroule dans la surface suite à un retour de Corchia. Penalty pour Boudebouz qui frappe le poteau avant de marquer… en position de hors-jeu, puisqu'aucun partenaire n'a retouché le ballon entre temps (72’). C'est refusé. Ouf ! 

Les deux têtes de Bauthéac (78’, au-dessus), puis Hilton (83’, capté par Maignan) n’y changeront rien. Solidaires et combatifs, solides et offensifs, les Dogues s’en vont prendre trois points mérités et achèvent ainsi une semaine qui avait mal commencé. Une victoire de bon aloi pour les Lillois, juste avant la trêve internationale.

#WeAreLOSC

 
151002Pavard.jpg

La feuille de match

LOSC-Montpellier HSC : 2-0 (1-0)

9e journée de Ligue 1 – saison 2015-2016
Vendredi 2 octobre 2015, 20h30, Stade Pierre Mauroy



Arbitre : M. Ennjimi

Buts : Boufal (43’), Sidibé (64’) pour le LOSC

Avertissements : Mavuba (48’), Obbadi (51’), Corchia (72’) pour le LOSC ; Dabo (58’) pour le MHSC


LOSC : Maignan – Pavard, Civelli, Sunzu – Corchia, Obbadi, Mavuba (cap.), Sidibé – Nangis (Bauthéac, 77’), Tallo (Guirassy, 86’), Boufal (Benzia, 90')

Entraîneur : Hervé Renard


Montpellier HSC : Pionnier – Br.Dabo (Deza, 82’), Congré, Hilton (cap.), Roussillon – Bensebaini (Cornette, 63’), W.Rémy – Skhiri, Boudebouz, J.Martin – S.Camara (Lasne, 86’)

Entraîneur : Rolland Courbis