Le Dogue, bête noire du Lyon

Ce 11 mai 1952, l’Olympique Lyonnais ne se doutait sûrement pas qu’il se déplaçait pour la première fois sur l’une des terres de football qui lui résisterait le mieux. Plus de 66 ans et 44 confrontations plus tard, les Dogues ne se sont inclinés à domicle qu’à huit reprises face à l’OL. Allez… On vous laisse calculer. Ça y est ? Le compte est bon ? Non, non, vous ne rêvez pas : 25 victoires, 12 nuls, 8 défaites et… 68 buts marqués


Un classique du championnat

Ah… ces matchs emblématiques de notre bonne vieille Ligue 1 Conforama. Ces rencontres qui retiennent l’attention de milliers de spectateurs, dans lesquelles rien n’est joué, du coup d’envoi au coup de sifflet final. #LOSCOL en fait partie. Le genre de match que même l’emblématique Stade de France accepte d’accueillir. Rien que ça. Au pasage, saviez-vous qu'avec la réception de Lyon dans l'enceinte dionisienne en mars 2009, le LOSC détient toujours le record d'affluence d'un match de Ligue 1 avec 78 056 spectateurs ?

LOSC – OL, des rencontres toujours renversantes

« Hazard qui récupère, Eden Hazard, le centre, ET LE BUUUUUUUUUUUT ». Demandez-lui à Mickaël Foor, commentateur officiel de LOSCTV, l’état de ses cordes vocales après un autre fameux LOSC – OL lors de la saison 2009-10… Gervinho libère le Stadium après une offrande du joyau lillois Eden Hazard. Le LOSC s’impose 4-3 au bout du temps additionnel. Et on vous passe la seconde mi-temps version Remontada en 2011 ou les deux buts en 4 minutes d’Idrissa Gueye et Rony Lopes en 2015.

Bref, des LOSC - OL quoi...

GERVINHO.jpg


 

La Stat'

Le LOSC est invaincu lors de ses 10 dernières réceptions en Ligue 1 (8 victoires, 2 nuls), sa meilleure série sur ses terres dans l’élite depuis août 2011-janvier 2012 (10 également). Sa dernière défaite à domicile en L1 remonte au 1er avril 2018 contre Amiens (0-1).

Demain, ce serait dommage de rater un nouveau match de légende non ? 

billeterie lyon_1.png