Une grosse entame lilloise

Ce dimanche, les joueuses de Jérémie Descamps ont remis le calendrier à l’heure, avec au programme un match en retard face au Paris FC. Pour l’occasion, le coach losciste aligne un 4-3-3, avec la première à domicile pour Dali dans l’entrejeu et un trio offensif Coryn-Sarr-Saidi. Les Lilloises se mettent dans le bon sens de la marche dès l’entame. Sur un centre de Lernon, Saidi n’est pas loin de surprendre la gardienne parisienne (2’). Puis sur un centre de cette même Saidi, la tête de Sarr trouve les gants de Benameur (10’). Les occasions s’enchaînent, Sarr oblige ensuite la portière adverse à intervenir (16’). La plus grosse occasion ? Elle arrive sur une parade de Benameur à la suite d’un missile armé par Kenza (18’). La réaction parisienne intervient sur un coup franc de Bilbault, Launay se couche pour capter  (24’).

180211FEM02.jpg
 

Coryn répond à Jaurena

En début de seconde période, les Nordistes repartent de l’avant, sur un coup franc de Dali, il manque quelques centimètres à Sarr et Coutereels pour expédier le ballon dans la cible (47’). Hélas, elles vont concéder l’ouverture du score sur un coup franc repoussé par Launay et catapulté par Jaurena au fond des filets (0-1, 54’). Touchés mais pas coulés, les Loscistes démontrent leur force mentale et réagissent dans la foulée. Sur un coup franc de Dali, Saidi dévie pour Coryn qui s’arrache pour envoyer le cuir dans le but adverse (1-1, 62’). Les Lilloises vont même avoir l’occasion de forcer la décision lorsque Dali s’infiltre, crochète et croise, ça rase le cadre (71’). Avec ce bon point pris, elles remontent à la septième place du classement. Il faudra le bonifier dimanche prochain contre le FC Fleury 91, au Domaine de Luchin (15h).

La feuille de match

LOSC-Paris FC 1-1 (0-0)
Buts: Coryn (62’, passe Saidi) pour le LOSC, Jaurena (54’) pour le Paris FC
Avertissement LOSC : Dali
La compo losciste : Launay – Lernon, Chapeh, Coutereels (c), Dafeur – Dali, Pasquereau,  Demeyere – Coryn, Sarr, Saidi (Bultel, 77’).
Non entrées : Azem, La Villa, Bauduin, Mansuy
Entraîneur : Jérémie Descamps    

180211FEM03.jpg
 

L’œil du coach, Jérémie Descamps 

 
« Je suis très satisfait du match fourni par les filles, de leur prestation face à une très bonne équipe. Pour la confiance, ça fait du bien. On grappille un bon point, on le prend avec plaisir, comme à Albi dimanche passé. On fera les comptes à la fin. Je retiens aujourd’hui le contenu face à une formation du niveau du Paris FC. On a fait une grosse entame, il a juste manqué ce petit but, comme souvent malheureusement. Les joueuses ont beaucoup donné, ce qui peut amener un peu moins de lucidité dans le dernier geste. »

180211FEM04.jpg

 
« On travaille pour essayer de gommer ce petit point négatif. Ce qui est intéressant, c’est qu’on progresse encore. On n’a pas fermé le jeu, on garde notre identité. Au niveau comptable, on aurait pu prendre les trois points, mais les perdre aussi sur la fin. Il faut se contenter de ce qu’on a eu. Et c’est intéressant d’être capable de revenir à la marque contre ce genre d’équipe et de se créer des occasions. Je suis très content de la réaction des filles »

Le classement des buteuses

Ouleye Sarr 6 buts
Jana Coryn (+1) 6 buts
Jessica Lernon 1 but

Les buts du match en vidéo



 

Le classement des passeuses

Maud Coutereels 1 passe
Jessica Lernon 1 passe
Jana Coryn 1 passe
Silke Demeyere 1 passe
Marine Dafeur 1 passe
Caroline La Villa 1 passe
Ludivine Bultel 1 passe
Rachel Saidi (+1) 1 passe

180211FEM05.jpg
 

Résultat des matchs en retard du week-end

LOSC-Paris FC 1-1
ASPTT Albi-Girondins de Bordeaux 0-1
 

Rappel des résultats de la 14e journée de D1

OM-Girondins de Bordeaux 1-0
Rodez Aveyron Football-Paris FC 0-0
Paris SG-EAG 2-0
ASPTT Albi-LOSC 0-0
FC Fleury 91-ASJ Soyaux Charente 1-0
OL-Montpellier HSC 2-1
 

Le programme de la 15e journée de D1

Samedi 17 février (18h)
Paris FC-EAG
Dimanche 18 février (15h)
ASPTT Albi-Paris SG (14h)
ASJ Soyaux Charente-OM
Girondins de Bordeaux-OL
Montpellier HSC-Rodez Aveyron Football
LOSC-FC Fleury 91 > Billetterie : http://bit.ly/2EiwkuY

180211FEM06.jpg