Marcelo Bielsa (Entraîneur du LOSC)

« C’est un match durant lequel nous avons été dépassés à tous les niveaux. À aucun moment nous avons pu nous hisser à la hauteur de l’adversaire, les différences étaient trop importantes. Lorsque nous analysons un match, nous comparons beaucoup d’aspects entre les deux équipes. Et ce soir, la supériorité monégasque a été très évidente. Quelle que soit l’explication que je pourrais donner, elle n’aurait pas de substance. J’ai toutefois de la considération pour la sportivité de mon équipe qui a continué à se battre malgré cette différence. »

« Nous avons voulu provoquer des erreurs chez l’adversaire, mais nous n’avons pas pu. Les variantes que j’ai voulu donner à l’équipe n’ont pas été judicieuses. Tout ce que nous avons essayé de faire, qui constitue notre projet de jeu, a été neutralisé par l’adversaire. Nous avons essayé d’attaquer, nous n’avons pas pu. Ce soir, il y a eu deux façons de jouer opposées. L’une a brillé. Pas la nôtre. Je n’ai pas d’arguments qui pourraient justifier ce qu’on a vu sur le terrain. »

« J’avais vu du progrès au niveau individuel lors des derniers matchs, mais il restait pour ma part à donner un projet consistant à l’équipe. Le match d’aujourd’hui n’offre clairement pas de possibilités de regarder notre prestation de façon positive. Il serait impossible de ne pas être inquiet, je me sens responsable de la situation. Je regrette le prix payé par les joueurs dans cette situation. Je suis très déçu de ne pas être à la hauteur des attentes. »

« Nous avons manqué de profondeur en attaque et nous n’avons pas réussi à être solide en défense. Ma conviction est que je dispose des joueurs nécessaires pour que la réalité soit différente à celle d’aujourd’hui. Mais je ne peux pas remettre en cause la façon que j’ai de jouer à mes joueurs. Parce que l’équipe a clairement essayé de jouer comme je le souhaite. Il faut donc renforcer l’exécution de ce que nous essayons de produire et ainsi changer les choses par ce biais-là. »

pepe.jpg
 

Leonardo Jardim (Entraîneur de l’AS Monaco)

« Notre objectif était de venir gagner ici. L’équipe a fait un match très sérieux, maîtrisé. C’est une victoire méritée. Maintenant on se projette sur le match contre Porto en Champions League. Le résultat est magnifique car venir gagner 4-0 ici à Lille est une grande performance. »
 

Nicolas PÉPÉ (attaquant du LOSC)


Marc Ingla (CEO)

"Nous avons un projet de croissance avec un style de joueurs que nous avons choisi. Nous allons rebondir et trouver des solutions tactiques. Notre équipe est la plus jeune du championnat. Les joueurs ont du talent et de la personnalité. L'attitude et la présence sont positives. Il y a divers piliers dans le projet et Marcelo Bielsa est l'un d'eux. Nous avons toute confiance en lui, il a les outils et les joueurs pour trouver des solutions."

"Je souhaite remercier les supporters pour leur soutien, c'est un signe qu'ils ont bien compris le projet."