Une première période à oublier

Après leur match reporté le week-end passé face au Paris FC en raison des conditions météo, les joueuses de Jérémie Descamps retrouvent la compétition sur le terrain de Montpellier, troisième du classement. Et la première période va être à sens unique avec une formation héraultaise qui va dominer d’un bout à l’autre les débats. Léger va venir concrétiser cette supériorité par un doublé (4’, 26’), tandis que Cayman trouvait elle aussi le chemin des filets (30’).

171209MHSC02.jpg
 

La belle réaction lilloise mal récompensée…

En seconde mi-temps, les joueuses de Jérémie Descamps vont afficher un tout autre visage, se procurant de nombreuses occasions. Lancée dans la profondeur par Saidi, Sarr croise d’abord trop sa frappe (58’). Cette même Sarr, une nouvelle fois servie par Saidi, va expédier un tir sur la barre transversale (64’). C’est ensuite Coryn qui se signale en effaçant la gardienne, avant d’être reprise sur le fil (69’). Mais le scénario d’un match est parfois cruel, puisqu’après un autre face à face perdu par Sarr (72’), Montpellier va corser l’addition par Gauvin (83’). Sur une offrande de La Villa, Coryn sauvera ensuite l’honneur en faisant trembler les filets d’un plat du pied imparable dans le temps additionnel (90’+2). Prochain rendez-vous : LOSC-ASJ Soyaux, dimanche 17 décembre (14h30) au Domaine de Luchin (toutes les infos > ICI).


171209MHSC03.jpg
 

La feuille de match

Montpellier HSC-LOSC 4-1 (3-0)
Buts : Léger (4’, 26’), Cayman (30’), Gauvin (83’) pour Montpellier, Coryn (90’+2, passe La Villa) pour le LOSC
Avertissement LOSC : La Villa (81’)
 
La compo losciste : Azem – Mansuy (Bouchenna, 77’), Levacher, Coutereels (c) (La Villa, 78’), Dafeur – Lernon, Demeyere – Coryn, Saidi, Bauduin (Bultel, 70’) – Sarr.
Non entrées : Innebeer (g), Sailly   

L’œil du coach, Jérémie Descamps

« Notre première période a été catastrophique. Mon équipe était amorphe et a fait un complexe d'infériorité. Nous prenons trois buts sur trois erreurs individuelles. Je retiens ensuite une grosse réaction en deuxième mi-temps, avec des joueuses déterminées qui ont décidé de tenter et de mettre plus de pression. Cela s'est concrétisé par beaucoup d'occasions dont trois franches, malheureusement non concrétisées et un but en toute fin de partie. Pour la suite, nous nous appuierons sur le fait que nous avons mis en difficulté une bonne équipe de Montpellier durant le second acte. »
 

Caroline La Villa, dix mois plus tard…

Le classement des buteuses

Ouleye Sarr 5 buts
Jana Coryn (+1) 4 buts

171209MHSC03_0.jpg
 

Le classement des passeuses

Maud Coutereels 1 passe
Jessica Lernon 1 passe
Jana Coryn 1 passe
Silke Demeyere 1 passe
Marine Dafeur 1 passe
Caroline La Villa (+1) 1 passe

171209MHSC05.jpg
 

Les résultats de la 11e journée de D1

Montpellier HSC-LOSC 4-1
Paris FC-ASPTT Albi 1-0
Girondins de Bordeaux-ASJ Soyaux Charente 0-0
EAG-FC Fleury 91 1-2
Rodez Aveyron Football-OM 4-2
Lundi 11 décembre (21h)
OL-Paris SG

171209MHSC04.jpg
 

Le programme de la 12e journée de D1

Dimanche 17 décembre (14h30)
OM-Paris FC
FC Fleury 91-Montpellier HSC
ASPTT Albi-Girondins de Bordeaux
OL-EAG
Paris SG-Rodez Aveyron Football
LOSC-ASJ Soyaux Charente