FERNANDO DA CRUZ


« L’impression est bonne. Ce qu’on regrette un peu, c’est qu’il n’y a pas pénalty, contrairement à celui concédé à Lyon. Ce n’est que justice que Mike arrête le tir de Delort. On aurait été déçu de prendre un seul point sur ce match au vu du nombre d’occasions que l’on a pu avoir en première mi-temps. C’est une victoire complètement méritée. On a vu une équipe solidaire qui est allée chercher les trois points à l’énergie et la générosité. Ce groupe, malgré son jeune âge, est capable de se donner à fond dans un projet collectif. »
 
« Nous étions au cinquième match en quinze jours. Nous savions que nous allions alors être en difficulté à un moment du match. J’avais demandé à ce que le public nous aide lors de notre coup de moins bien, et il a parfaitement rempli son rôle. On a besoin de lui et il nous a aidé. »
 
« Mike Maignan ? La confiance qu’il a en lui, il la transmet au groupe. Il a fait deux interventions décisives aujourd’hui. Ne pas être très sollicité et pouvoir faire les arrêts qu’il a réalisé, c’est preuve d’une grande concentration. Nous allons maintenant essayer de bien récupérer. Les joueurs auront 48h de repos amplement méritées. Un gros match nous attend au PSG. On n’y ira pas en victime. »
 

PASCAL DUPRAZ

« J’ai trouvé qu’on a réalisé un bon match ce soir et qu’on ne mérite pas de perdre. Nous avons beaucoup de joueurs dans le secteur défensif qui font défaut. Au bout de quelques minutes, Michelin a été contraint de sortir. J'avais bien fait de bien demander à mes joueurs d’être vigilants, nous ne l’avons pas été à une ou deux occasions. Il faut prendre en considération que c’était le troisième match en une semaine, il était donc opportun de faire quelques changements dans le but d’exercer une saine concurrence. Mon équipe manque de confiance. »

003_0.jpg
 

Ibrahim Amadou 

« Pour l’emporter, il a fallu un état d’esprit irréprochable. Nous nous sommes bien battus malgré un match compliqué. Par le passé, nous n’aurions pas gagné ce genre de match et aujourd’hui la chance a tourné. Nous sommes très heureux du résultat. On espère continuer sur cette série positive. Je me sens mieux à mon poste au milieu de terrain mais quand il faut aller aider en défense centrale, ça ne me pose pas de problème. Chacun joue à son poste et c’est bénéfique pour l’équipe. »

« Je ne vais pas dire que nous sommes guéris car nous ne sommes par encore à la place souhaitée. Le but est de continuer sur ce rythme là. C’est déjà un soulagement de sortir de la zone de relégation. Mike Maignan est un gardien exceptionnel. Je le sais depuis que je suis arrivé au LOSC. Tout le monde voit ce qu’il est capable de faire et ça ne me surprend pas du tout. »
 

 

Belle victoire ce soir mention pour @nicolas.pepe19 et mention spéciale à @mmseize #losc #ligue1 #loscunlimited

Une publication partagée par Ibrahim Amadou (@ibrasteven) le



171202Maia.jpg
 

 

Mike Maignan 

« La première période, c’était du 50-50, selon moi. On avait peut-être plus de situations que les Toulousains, on s’est procuré des occasions et on aurait pu marquer, tout en restant solides derrière. C’est important. À la mi-temps on s’est donc remotivés en se jurant de concrétiser nos occasions, car on pouvait le payer. Et c’aurait d’ailleurs pu arriver, mais comme il y a une justice, on n’a pas encaissé ce penalty. C’est mérité, on aurait pu perdre ce match ou faire un nul à cause d’une petite erreur de concentration. »

« Déjà, il faut savoir qu’il n’y avait pas penalty. Avant même qu’il frappe, je savais qu’il ne marquerait pas. Non pas parce que j’allais l’arrêter, mais parce qu’il n’y avait pas main et qu’il y aurait une justice. Je n’ai pas de secret (sourire). C’est la détermination, l’envie de l’arrêter et peut être aussi que les tireurs supportent mal la pression de la 93eme minute. »

« Dans l’équipe on est concentrés, on a confiance en nous on sait ce qu’il y a faire, on sait qu’il y a du potentiel et qu’on va remonter ce mauvais début de saison petit à petit. »