Ibrahim Amadou

« Aujourd’hui, nous avons affronté une équipe d’un niveau supérieur à nos précédents adversaires en préparation. Ostende a réalisé un très bon match, nous avons eu du mal à prendre jeu à notre compte, à nous créer des occasions. Cela s’explique peut-être aussi par le fait que nous jouions notre troisième rencontre de la semaine. C’est toujours difficile. Les jambes sont un peu lourdes. »

« Mais ce soir, nous n’avons pas pris de but, nous sommes restés costauds derrière, comme depuis le début des matchs amicaux. Il faut garder cette solidité, cette confiance défensive. Offensivement, je pense qu’il n’a pas manqué grand-chose pour marquer, tout s’est joué dans la dernière passe, dans la créativité dans les derniers mètres. Mais on est là pour se préparer, pour peaufiner nos réglages. »

170722EQU.jpg
 

Mike Maignan

« On savait que ce match serait plus compliqué que les deux premiers, nous étions prévenus. Ostende possède de l’avance sur nous dans sa préparation. N’oublions pas non plus qu’on jouait notre troisième match de la semaine, on a donc logiquement ressenti un peu de fatigue, car une prépa est toujours quelque chose de difficile. » 

« Ce qu’il a marqué pour marquer ? Pas grand-chose, je pense. J’ai vu de bons retours de la défense adverse et un grand gardien qui a su sortir des ballons très chauds. C’est donc toujours rassurant lorsqu’on termine un match sans encaisser de but. C’est la preuve que nous avons été solides collectivement. Pour la confiance, ça compte. »
 
170722MENDES.jpg