Moussa, bonjour. Tu viens de t’engager pour les trois prochaines saisons avec le LOSC. Quelles sont tes premières impressions ?

Je suis très heureux d’avoir eu la possibilité de signer dans un grand club comme le LOSC. Sa régularité en championnat et ses fréquentes participations en compétitions européennes me laissent penser que l’écurie lilloise continuera de grandir dans les années à venir.

La perspective de disputer l’UEFA Europa League a-t-elle compté dans ta réflexion ?

Oui, je voulais vraiment disputer une coupe d’Europe. À ce titre, je pense que l’Europa League est une belle compétition. On l’a vu la saison dernière où le LOSC y a bien figuré. Nous espérons faire encore mieux cette année.

« La saison dernière, le LOSC a mis à mal les défenses adverses avec plus de cent buts marqués »

Ton regard sur le jeu pratiqué par les Dogues en 2009-2010 ?

Il me plait beaucoup car il est tout en percussion et en dribbles, à l’image de joueurs comme Hazard, Gervinho, Frau ou De Melo. Dans l’entrejeu, le ballon est rapidement projeté vers l’avant grâce à la qualité des milieux de terrain. Le LOSC a mis à mal les défenses adverses avec plus de cent buts marqués. J’espère que nous serons tout aussi performants à l’avenir.

Comment se sont déroulés tes premiers pas avec le LOSC ?

Ça s’est superbement bien passé, on sent que le groupe est doté d’un bon état d’esprit. J’ai été très bien accueilli par les joueurs que je connaissais pour certains, comme Yohan Cabaye avec qui j’ai remporté le championnat d’Europe des moins de 19 ans sous les couleurs de l’équipe de France, en 2005.

Un mot sur le Domaine de Luchin ?

J’ai été très agréablement surpris par les installations et la façon dont il a été conçu. À Rennes, j’avais déjà la chance d’évoluer dans un centre d’entraînement de qualité, à la Piverdière, mais au Domaine de Luchin, les conditions sont encore plus exceptionnelles.

Pour finir, quelles sont tes ambitions à titre personnel ?

Bénéficier de temps de jeu, déjà, puis marquer des buts. Pour le reste, je souhaite me faire plaisir sur le terrain et tout donner pour le collectif.

Merci Moussa Sow et bienvenue au LOSC !