National 2 : Trois points précieux pris à Amiens

Le groupe pro 2 se rendait à Amiens ce mercredi afin de disputer un match en retard important dans la course au maintien, face à un concurrent direct. Et les jeunes lillois ont parfaitement rempli leur mission du jour en ramenant une victoire obtenue notamment grâce à un doublé de Bahlouli (44’, 48’).

La première mi-temps a été le théâtre d’un combat au cœur du jeu. La première étincelle ? Un coup-franc des locaux contré oblige Herbin à s’employer et à boxer le cuir en corner (0-0, 22’). Les Lillois tentent eux aussi leur chance : Flips, esseulé sur le côté droit ouvre sur Sadzoute à l’opposé. Malheureusement, le centre de ce dernier termine sa course dans les gants du portier amiénois (0-0, 28’). En fin de première mi-temps, les Picards se montrent les plus entreprenants et sont proches d’ouvrir le score à plusieurs reprises. Bellaid, le numéro 19 de l’AC Amiens, est à l’origine d’une lourde frappe aux 25 mètres. Herbin est vigilant et réalise une magnifique claquette (0-0, 37’). Puis dans la foulée, Isambart lance Martinez sur un coup-franc astucieusement exécuté, mais le gardien des Dogues met son corps en opposition et empêche l’ouverture du score (41’). Bellaid voit ensuite sa tentative s’écraser sur le poteau d’Herbin (0-0, 43’). Quelques instants plus tard, Bahlouli se joue de la défense amiénoise et conclut son festival par un tir glissé avec délicatesse dans le petit filet droit (0-1, 44’).
 

 

Un Bahlouli puissance deux

Tout est allé très vite au retour des vestiaires. Une fois le coup d’envoi donné, il aura fallu une poignée de secondes aux locaux pour recoller au score. Tout part d’un (long) dégagement du portier amiénois. Diawara se retrouve face à Herbin et l’ajuste sans trembler (1-1, 47’). On aurait pu croire les lillois abattus ? Que nenni ! Sur l’engagement, tout le monde repart de l’avant, plus déterminé que jamais. Piqués à vif, les hommes de Patrick Collot reprennent l’avantage par l’intermédiaire de Bahlouli qui s’illustre à nouveau dans la surface adverse (1-2, 48’). Il aurait même pu inscrire un troisième but sur un coup-franc flottant frappé avec force. Adrien n’a eu d’autres solutions que d’utiliser ses poings pour écarter le danger (1-2, 55’).

DSC_3916.jpg

Par la suite, les joueurs de l’AC Amiens ont multiplié les offensives mais se sont heurtés à un solide bloc losciste. Diafat stoppe ainsi avec autorité une attaque amiénoise à la limite de la surface (89’). Les Picards réclament plutôt un penalty mais l’homme en noir en a décidé autrement après avoir consulté son assistant. Un amiénois écope même d’un second carton jaune, synonyme d’expulsion. Le coup-franc ne donne rien et le score en reste là (1-2, 90’).
 

Les Lillois s’imposent donc (1-2) face à une équipe d’Amiens physique et organisée. Bahlouli et ses coéquipiers ont fait preuve d’un froid réalisme qui leur permet de se donner un peu d’air au classement dans la course au maintien. Il faudra désormais confirmer cette solide prestation dès samedi à Beauvais (17h).

 

L’œil du coach, Patrick Collot

« En première mi-temps, on a eu beaucoup de mal à progresser dans l’entrejeu et à ressortir les ballons. Avec le vent contre nous et la pression adverse, ça a été compliqué de faire du jeu long et de jouer dans le dos de leur défense. On a la chance d’ouvrir le score juste avant la mi-temps, ce qui nous met dans une situation très favorable par rapport à la première mi-temps que l’on a fournie. »

DSC_3942bbb.jpg

« En seconde mi-temps, on met des choses en place pour moins subir : on avait décidé de rester haut dans leur camp et de les empêcher de repartir. Sur une des premières actions, on prend une égalisation qui me rend fou de rage parce que c’est une répétition incessante depuis le début de saison. Heureusement, Farès Bahlouli nous marque ce deuxième but très rapidement pour ne pas laisser de place au doute et arracher cette victoire qui nous fait beaucoup de bien. »

« On va pouvoir aborder Beauvais un peu plus sereinement, même si on est conscient que ça sera un match difficile. On aura très certainement en face de nous une équipe déterminée, très présente dans les duels et l’agressivité. »

L’avis du double buteur, Farès Bahlouli

« Cette victoire est une satisfaction car l’équipe n’était pas très bien classée dans ce difficile championnat de National 2. C’était un match en retard et c’est toujours important de prendre des points pour la suite. C’est une très bonne chose pour l’équipe. »

DSC_4210.jpg
 

LA FEUILLE DE MATCH

AC Amiens - LOSC 1-2 (0-1)
Buts : Diawara (47’) pour l’AC Amiens, Bahlouli (44’, 48’) pour le LOSC
LOSC : Herbin - Diafat, Droehnle, Wackers, Bassong - Bumbu, Pollet (Vérité, 76’) - Flips (Brym, 73’), Bahlouli (Boukholda, 90’), Sadzoute - Habbas.
Non entrés : Vanherreweghe (g), Liénard
Entraîneur : Patrick Collot
 

LE CLASSEMENT DES BUTEURS (NATIONAL 2)

Habbas 6 buts
Sadzoute 4 buts
Bahlouli (+2) 3 buts
Flips 3 buts
Ponce 3 buts
Bumbu 2 buts
Soumaré 1 but
Zeka 1 but
Decottignies 1 but
Boukholda 1 but
Bissouma 1 but
Wackers 1 but
Dabila 1 but
Pollet 1 but
 

LE PROGRAMME DE LA 25E JOURNÉE  

Samedi 7 avril (18h)
AS Beauvais-LOSC
FC Bastia Borgo-RC Lens
St Maur Lusitanos-CS Sedan Ardennes
Viry Chatillon ES-Amiens AC
Drancy JA-AS Poissy
Arras FA-FC Fleury 91
Croix IC-Ste Geneviève SP (18h30)
Stade de Reims-Furiani Agliani (20h)
 

MATCHS EN RETARD DU LOSC

Drancy JA-LOSC (11/04, 20h)

DSC_3910aaa.jpg
 

Le programme à venir

National 2 (04/04, 17h) : Amiens AC-LOSC (Stade Jean Bouin)
National 2 (07/04, 18h) : Beauvais AS-LOSC (Stade Pierre Brisson)
U19 (08/04, 15h) : LOSC-Amiens SC (Domaine de Luchin)
U16 DH (08/04, 10h30) : LOSC-Lens RC (Stadium)
U15 DH (07/04, 17h30) : Armentières JA-LOSC (Stade Léo Lagrange)
U14 Ligue (07/04, 16h) : LOSC-Lambersart FC (Stadium)
U13 Préligue (08/04, 9h) : Festival Pitch-La chapelle d'Armentières (Stade Léon Coustenoble)
U13 Pré D1 (07/04, 14h) : Hellemmes AS-LOSC (Complexe Sportif A. Cornette)
U12 Niveau 1 (07/04, 13h30) : Dunkerque USL-LOSC (Stade Tribut)
U11 Niv1 Poule F (07/04, 14h) : LOSC-Lesquin US (Stadium)
U10 Ch. U11 Niv1 Poule E (07/04, 14h) : Templeuve AS-LOSC (Stade Baratte)
U09 Ch. U10 Niv1 (07/04, 14h) : LOSC-Lille Fives OS (Stadium)
U8 (amical 8 vs 8, 04/04, 14h30) : Croix-LOSC
U8 (amical 8 vs 8, 07/04, 10h) : St Amand-LOSC