Premier but avec le LOSC pour Dafeur

 

Après un début de saison pour le moins réussi (5 victoires, 1 nul), les joueuses de Jérémie Descamps ont poursuivi sur leur lancée sur le terrain de Boulogne. Toujours privé de Dolignon (blessé) et Bouchenna (suspendue), le coach des filles a opté pour une organisation en 3-5-2, avec Bauduin sur le côté droit et Sailly alignée en attaque avec Coryn. Dès l’entame, les Lilloises posent leur empreinte sur les débats et sur un centre de Demeyere, c’est Bauduin qui est à la conclusion pour trouver faille (0-1, 12’). La domination losciste continue et à la sortie d’un centre de Coryn, Dafeur arme un missile qui ne laisse aucune chance à la gardienne (0-2, 36’). Dans la foulée, les rôles sont inversés, Dafeur se mue en passeuse pour Coryn qui remporte son face à face et corse l’addition avant la pause (0-3, 39’).


161016fem02.jpg
 

Un triplé mérité signé Bauduin

 

Au retour des vestiaires, le match repart sous la pluie, mais sur un rythme similaire avec Sailly qui hérite d’un ballon après un corner de Bauduin repoussé dans la masse, elle expédie une frappe superbe dans la cible (0-4, 48’). C’est ensuite, Bauduin qui s’exécute sur un corner direct qui fait mouche (0-5, 58’). En fin de partie, Sailly se transforme en double passeuse : d’abord pour Pégoraro qui ne laisse aucune chance à la gardienne d’une frappe croisée à ras de terre (0-6, 75’). Puis elle délivre un centre parfait pour une volée imparable de Bauduin qui signe par la même occasion le premier triplé de sa carrière (0-7, 90’+2). Avec cette cinquième victoire en six matchs, le LOSC conserve sa place en tête du classement de D2, avec seize unités au compteur. Après une coupure de deux semaines, rendez-vous au Stadium (annexe) pour un prometteur LOSC-VGA Saint Maur, le dimanche 30 octobre (15h).

161016fem03.jpg

 

 

La feuille de match

 

USBCO Boulogne-LOSC 0-7 (0-3)
Buts : Bauduin (12’, 58’, 90’+2), Dafeur (36’), Coryn (39’), Sailly (48’), Pégoraro (75’) pour le LOSC
Avertissement : -
 
La compo losciste : Azem – Lernon (Vercruysse, 62’), Coutereels (c), Tentelier – Bauduin, Saidi, La Villa (Dacquigny, 57’), Demeyere, Dafeur – Coryn (Pégoraro, 70’), Sailly.
Non entrée en jeu : -
 
Entraîneur : Jérémie Descamps

161016fem04.jpg
 

Le cri de guerre dans le vestiaire

 

 

L’analyse du coach, Jérémie Descamps

 

« Je suis assez content dans l’ensemble car il y a eu des choses intéressantes dans l’animation offensive. C’est mieux que la semaine dernière face à Caen. J’ai vu un groupe un peu plus vivant dans les déplacements, plus coordonné. On a eu de nombreuses occasions de but, ce qui est très intéressant pour moi, même si on peut encore gagner en efficacité. Dans l’animation d’ensemble du match, c’était plaisant. Au final, nos trois attaquantes ont marqué, c’est toujours positif. J’espère que ça va continuer. Il est aussi très important de ne pas avoir pris de but car on garde notre solidité et cela donne une dose de confiance supplémentaire.

161016fem05.jpg
 
« Le premier bilan ? Cinq victoires et un nul. On ne pouvait pas rêver à un meilleur départ. J’aurais signé tout de suite en début de saison. Ensuite, on est là-haut au classement, c’est bien. On est dans la bonne marche. Après cette coupure de deux semaines, on va rencontrer des équipes qui peuvent jouer le haut de tableau. Ça va être difficile, à nous de se remettre un peu en question. On va redémarrer par deux gros matchs à domicile, à commencer par Saint-Maur qui descend de D1. C’est donc costaud. Puis, on recevra Brest qui est deuxième du championnat et ne prend pas beaucoup de but. On voudra bien sûr faire le plein à la maison, c’est un de nos objectifs avec les filles cette saison. »
 

La réaction de Justine Bauduin, milieu de terrain du LOSC

 

« On s’attendait à un match avec de nombreux duels, mais on a su bien gérer cette partie, en marquant notamment assez vite. En menant 3-0 à la pause, on s’est mises à l’abri, on a pu mieux gérer la suite. Au final, nous n’avons pas été dans la difficulté sur cette rencontre. On termine à 7-0, c’est toujours bon pour la confiance et le goal-average peut aussi compter en fin de saison. On va continuer comme ça, en espérant prendre le moins de but possible. Mon triplé ? Cela n’arrive pas tous les jours et je pense même que c’est le premier de ma carrière. J’en suis très contente. Apres, mon objectif n’est pas de terminer meilleure buteuse, je suis davantage passeuse. »

161016fem06.jpg
 

Le classement des buteuses (D2)

1. Rachel Saidi, Jana Coryn (+1) 5 buts
3. Maud Coutereels, 4 buts
4. Justine Bauduin (+3) 3 buts
5. Camille Dolignon, Héline Pégoraro (+1) 2 buts
7. Caroline La Villa, Charlotte Sailly (+1), Marine Dafeur (+1) 1 but

161016fem07.jpg

Le classement des passeuses (D2)

1. Rachel Saidi 4 passes
2. Jana Coryn (+1), Silke Demeyere (+1) 3 passes
4. Justine Bauduin, Marine Dafeur (+1), Charlotte Sailly (+2) 2 passes
7. Camille Dolignon, Jennifer Bouchenna, Laurie Dacquigny 1 passe
 

Les résultats de la 6e journée

Stade de Reims-La Roche-sur-Yon ESOF 0-1
Boulogne USBCO-LOSC 0-7
Caen AG-Stade Brestois 29 1-2
Rouen FC 1899-Saint Malo US 3-0
VGA Saint-Maur-Arras FCF 3-1
Lorient FC-Le Mans FC 2-3

161016fem08.jpg

Le programme de la 7e journée

Dimanche 30 octobre (15h)
Saint Malo US-Lorient FC
Le Mans FC-Caen AG
Stade Brestois 29-Boulogne USBCO
La Roche-sur-Yon ESOF-Rouen FC 1899
Arras FCF-Stade de Reims
LOSC-VGA Saint-Maur

Les résultats complets du week-end

D2. Boulogne USBCO-LOSC 0-7
DH. LOSC-Mérignies 8-0
U13 Niveau 2. Wambrechies-LOSC 4-3
U11 Niveau 2. Lille Louvière-LOSC 1-8

Le programme du week-end prochain

DH (23/10 - 10h30) : Lille Louvière-LOSC (Julien Da Ruy)
U15 Niveau 1 (22/10 - 17h) : Bondues-LOSC (C. Sportif du Fort)

161016fem09.jpg