ODETTE, 15 ANS PLUS TARD

Pour Odette, cette première au Stade Pierre Mauroy restera inoubliable. Cette ancienne abonnée n’était pas venue voir son équipe de cœur depuis un match au stade Grimonprez-Jooris en 2004. « Le dernier match que je suis allée voir, c’était derrière la caserne du 43 (43ème régiment d’infanterie). Mais vous savez, quand on vieillit, on est obligé de lâcher un peu. J’ai continué à suivre le LOSC mais je n’avais jamais pu revoir les Lillois jouer depuis.» À 95 ans, elle a donc pu assister avec émotion à la rencontre entre le LOSC et l’OGC Nice (4-0). Dès les premières minutes de jeu, les Dogues ouvrent le score, pour le plus grand bonheur d’Odette et de ses accompagnateurs. « Merci au LOSC et à l’association Les Petits Frères des Pauvres ! », s’enthousiasme-t-elle après le but de Rafael Leão.

Odette2.png
 

UNE PREMIERE POUR LES PETITS FRERES DES PAUVRES

Comme d’autres associations, Les Petits Frères des Pauvres viennent en aide aux personnes de plus de 60 ans. Qu’elles soient encore chez elle ou en EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour les Personnes Agées Dépendantes), ces personnes se retrouvent chaque mois, par l’intermédiaire des bénévoles, pour des goûters, des repas, et des sorties. Le Stade Pierre Mauroy, c’était une belle et grande première pour Odette et Les Petits Frères : « C’est la première fois que l’on effectue une sortie à caractère sportif. Pour nous qui, la plupart du temps sommes seuls, chaque moment ensemble est un plaisir partagé parce qu’il y a un réel esprit familial. Merci au LOSC de nous avoir permis de vivre un tel moment. Au plaisir de se retrouver ensemble pour un prochain match ! » À très vite Odette, et… allez le LOSC !

Odette3.png
 

PRES DE 1500 HEUREUX

Au même titre qu’Odette, près de 1500 bénévoles et bénéficiaires issus de diverses associations locales ont assisté à la magnifique victoire des Dogues à l’OGC Nice (4-0). Via cette initiative sociale et solidaire et au cœur d’une période hivernale particulièrement compliquée pour les personnes aux moyens plus modestes, le LOSC espère avoir permis aux membres de ces associations de partager un moment de plaisir et de communion.

Odette5.png

Odette4.png