« Se battre jusqu’au bout ». De ces mots, Christophe Galtier amorçait en conférence de presse un déplacement à Nice aux enjeux élevés. Face à des Niçois en méforme, l’objectif est clair : se ressaisir pour mieux rebondir. Et à tout juste onze journées de la fin du championnat, le moment serait parfaitement choisi…
 

PRIS À FROID PAR LES NIÇOIS

Le coup de sifflet donné, les premières minutes s’avèrent pourtant compliquées quand sur un corner de Cyprien, Balotelli catapulte le ballon de la tête (1-0, 5’). Aïe. Mais les visiteurs ont du cœur et reprennent leur marche en avant. Bien servi par Benzia, Mothiba arme et frappe… ça passe au-dessus. On le sait, la route vers le succès peut être longue et semée d’embuches. Alors les Dogues restent mobilisés malgré quelques frayeurs par Seri (30’) ou Cyprien (39’) sans pour autant apporter de réel danger sur la cage de Walter Benitez. Et c’est ainsi que les 22 acteurs rentrent au vestiaire…

panoramic_lille02032018_011.jpg
 

CYPRIEN GLACE LES ESPOIRS LILLOIS

De retour sur la pelouse, les Dogues reviennent deter’ pour égaliser avec la manière : Araujo accèlère, sert Pépé qui remise sur … le Brésilien qui finit l’action d’un plat du pied (1-1, 51’). Une bonne bouffée d’air. Et preuve en est que les Lillois ont appris la leçon du revers contre Angers. Après avoir égalisé, les hommes de Christophe Galtier ne lâchent rien, avec l’espoir de voir un peu plus loin. Mais alors qu'on croit apercevoir la lumière, tout à coup surgit un éclair... Servi au second poteau sur un centre, Cyprien envoie le ballon en lucarne (2-1, 80'). Que c'est dur. Le coach lillois tente alors le tout pour le tout en faisant entrer Faraj et Mendes. Si Ié (90') croit égaliser, Benitez est à la parade. Le temps est écoulé, la rencontre est terminée.

Une prestation sérieuse, des débats disputés mais zéro point à la clé à cause d'un réalisme niçois dur et froid. Les Dogues auront l'occasion de se rattraper à la maison face à Montpellier...


Feuille de match
28e journée de Ligue 1 Conforama

OGC_Nice_Logo_0.png OGC NICE - LOSC LOSC_27.png : 2-1 (1-0)

Vendredi 2 mars 2018, 19h 
Allianz Riviera, temps doux
Arbitre :
M. Leonard
 

Buts : Araujo (51') pour le LOSC. Balotelli (5'), Cyprien (80') pour l'OGC Nice
Avertissements : Mothiba (35') pour le LOSC, Marlon (21'), Cyprien (29'), Coly (74') pour l'OGC Nice.

LOSC : Maignan – Ié, Soumaoro, Alonso, Ballo-Touré - Maia, Amadou (C) (Soumaré, 73'), Benzia (Faraj, 86')- Pépé, Mothiba, Araujo (Mendes, 86')
Entraîneur : Christophe Galtier
 
OGC Nice : Benitez - Marlon, Dante, Coly (Souquet, 78'), Burner - Tameze, Seri, Cyprien - Saint-Maximin, Balotelli, Pléa
Entraîneur : Lucien Favre