Une défaite pour apprendre

Les Lilloises le savaient avant le coup d’envoi, elles n’allaient pas avoir la partie facile face à l’OL, la meilleure équipe française et européenne. Mais ce genre de rendez-vous est aussi l’occasion d’effectuer un apprentissage accéléré du plus haut niveau du football féminin.  Et les Nordistes ont pu le vérifier sur la pelouse du Groupama Training Center, ce samedi, puisqu’elles vont subir les assauts lyonnais, concédant 5 buts en l’espace d’une mi-temps. Il faudra une bonne demi-heure aux Loscistes pour aller porter le danger dans le camp adverse, grâce un déboulé de Coryn (31’) et un coup franc de Dafeur (35’).

171028FEM02.jpg

Si la supériorité lyonnaise se vérifie également en deuxième mi-temps, les joueuses de Jérémie Descamps vont afficher un tout autre visage, se montrant plus solides défensivement et en essayant de produire du jeu. Launay se signale en détournant un pénalty de Kumagai (54’), mais aussi par arrêts décisifs devant Abily (56’) ou Cascarino (87’). Elle ne cédera que dans le temps additionnel sur coup franc. Prochain rendez-vous : LOSC-RAF, dimanche 5 novembre (13h) au Stadium (annexe).

171028FEM03.jpg
 

La feuille de match

 OL-LOSC 6-0 (5-0)
Buts : Abily (7’, 22’), Van De Sanden (9’), Hegerberg (17’, 43’), Majri (90’+1) pour l’OL
Avertissement LOSC : Bultel (39’)
 
La compo losciste : Launay - Mansuy, Coutereels (c), Levacher (Bouchenna, 62’), Dafeur – Coryn, Lernon, Saidi, Demeyere, Bultel (Sarr, 46’) – Lewandoski (Bauduin, 68’).
 
Non entrées : Azem, Davy


L’œil du coach, Jérémie Descamps

« Nous avons vécu vingt premières minutes difficiles, Lyon nous a imposé un gros rythme. Nous encaissons des buts trop rapidement car les Lyonnaises ont su être efficaces sur leurs premières actions. Et de notre côté, on a manqué d’agressivité. La deuxième partie du premier acte a été plus intéressante puisque nous avons essayé de ressortir de manière propre. Les filles ont ensuite réalisé une bonne seconde mi-temps, elles ont été plus agressives, tout en gardant le souci de jouer et de ressortir proprement le ballon. Je suis satisfait du comportement de mes joueuses face à une équipe de très haut niveau, ce qui va nous permettre de bien préparer notre prochain rendez-vous contre Rodez. »

171028FEM04.jpg

 

Le classement des buteuses

Ouleye Sarr 5 buts
Jana Coryn 3 buts

171028FEM05.jpg
 

Le classement des passeuses

Maud Coutereels 1 passe
Jessica Lernon 1 passe
Jana Coryn 1 passe
Silke Demeyere 1 passe
Marine Dafeur 1 passe
 

Les résultats de la 7e journée de D1

Rodez Aveyron Football-ASJ Soyaux Charente 1-1
Paris FC-Montpellier HSC 1-2
OL-LOSC 6-0
OM-ASPTT Albi 1-2
EAG-Girondins de Bordeaux 0-1
FC Fleury 91-Paris SG 0-2

171028FEM06.jpg
 

Le programme de la 8e journée de D1

Samedi 4 novembre
Girondins de Bordeaux-Paris FC (15h)
ASPTT Albi-OL (17h)
Paris SG-Montpellier HSC (21h)
Dimanche 5 novembre (15h)
LOSC-Rodez Aveyron Football (13h)
FC Fleury 91- OM
ASJ Soyaux Charente-EAG
 

Les U19 passent en tête du classement en Normandie