Pas de Coupe du Monde pour Alonso

PAR MAXIME POUSSET

Si les matchs internationaux du week-end dernier ont livré leur lot de suspense chez les joueurs lillois concernés, deux Dogues étaient encore dans les starting-blocks hier soir... Et le sort ne s'est pas avéré positif pour Junior Alonso et Adam Jakubech.

Pas de miracle pour le Paraguay dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2018.

Si Junior Alonso et ses partenaires conservaient une infime chance d'obtenir un billet pour la Russie en cas de déconvenues de leurs concurrents, ils devaient avant tout s’imposer sur le Venezuela, cette nuit. Ce ne fut pas le cas puisque l’Albirroja s’est inclinée (0-1). Le défenseur lillois a participé à l’intégralité de la rencontre.

Au terme des éliminatoires, le Paraguay termine donc 7eme du groupe avec 24 points, à deux longueurs du Pérou, cinquième et barragiste.
 

 

Que Dios nos bendiga y nos proteja!! ⚪️

Une publication partagée par Junior Alonso (@junior_alonso4) le

LA SLOVAQUIE (U21) NE RESISTE PAS A L’ESPAGNE

Autre Dogue concerné par les matchs internationaux de ce mardi soir, Adam Jakubech et la Slovaquie U21 se sont à nouveau inclinés en éliminatoires de l'Euro U21. Déjà défaits jeudi dernier contre l’Islande (0-2), les partenaires du troisième gardien lillois - qui n’a pas participé à la rencontre - n’ont rien pu faire face à l’Espagne (1-4). Avec ce revers, l’équipe slovaque tombe à la troisième place de son groupe, à égalité avec l’Espagne, deuxième (6 points).