Pas de repos pour les internationaux

PAR JONATHAN MARTIN

Huit Lillois ont participé, sur la pelouse ou depuis le banc de touche, à des matchs internationaux ce week-end. Lesquels ? LOSC.fr récapitule tous les résultats.

Flag_of_Montenegro.svg_.png Marko Basa

Sélectionné mais invité à rester sur le banc des remplaçants avec le Monténégro, le défenseur central lillois a assisté à la défaite des siens à domicile face à l’Autriche (2-3). Un revers synonyme d’élimination pour l’Euro 2016. Prochain rendez-vous : Russie-Monténégro (12/10, 18h à Moscou).
 

Flag_of_Zambia.svg_.png Stoppila Sunzu

Engagé dans un match amical avec la Zambie, l’autre défenseur central du LOSC s’est incliné avec son équipe face à l’Egypte (3-0). Il a disputé l’intégralité de la rencontre et a écopé d’un carton jaune (75’).
 

Flag_of_Morocco.svg_.png Mounir Obbadi

De son côté, le milieu de terrain losciste et ses équipiers n’ont rien pu faire contre le Côte d’Ivoire en amical (0-1). Titularisé dans l’entrejeu, il a cédé sa place en deuxième période (73’). Les Lions de l’Atlas essaieront de se rattraper face à la Guinée (12/10, 21h) à Agadir en amical.
 

Flag_of_Mali.svg_.png Youssouf Koné

Vendredi soir au Stade de l’Aube, à Troyes, le Mali de Youssouf Koné s’est largement imposé aux dépens du Burkina Faso (1-4) en match amical.
 

Flag_of_France.svg_.png Mike Maignan et Benjamin Pavard

Engagés dans les éliminatoires de l’Euro 2017, les Bleuets ont battu l’Ecosse (1-2) à Aberdeen, ce samedi, emmené par Pavard titularisé pour la première fois dans cette catégorie en défense centrale (averti à la 31’). Prochain rendez-vous, à suivre en direct sur D17 : France-Ukraine, mardi 13 octobre (18h45) à Strasbourg.
 

Flag_of_Belgium.svg_.png Baptiste Guillaume

Sélectionné pour la toute première fois de sa jeune carrière en Équipe de Belgique Espoirs, l’attaquant a participé à la victoire des Diablotins sur Malte (2-0), à Louvain, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2017. Il a fait son apparition sur la pelouse en fin de partie (80’).
 

Flag_of_France.svg_.png Romain Jamrozik

Enfin, les Bleuets U19 ont étrillé Gibraltar (0-9) vendredi. Parmi eux, Romain Jamrozik est entré à l’heure de jeu (59’). Prochain rendez-vous : France-Pays-Bas (12/10, 15h) au cœur d'un mini-tournoi organisé dans les Landes.