Ezequiel Ponce (attaquant du LOSC)

« Je suis très heureux d’avoir pu marquer mon premier but sous les couleurs lilloises, mais je suis surtout content que l’équipe ait gagné la rencontre en jouant avec une haute intensité. C’est une joie de pouvoir jouer pour Marcelo Bielsa et pour ce club, et surtout un vrai sentiment de bonheur que de pouvoir réussir ainsi mon premier match avec le LOSC. Nous ne sommes qu'au début de ce nouveau projet et ça ne va que s’améliorer petit à petit.

« Marcelo Bielsa est un entraîneur très exigeant qui désire que ses joueurs soient les vrais acteurs du match en mettant beaucoup d’intensité dès le début de chaque rencontre.  C’est une philosophie que nous aimons. »

panoramic_plosc15072017_051.jpg`
 

Farès Bahlouli (milieu de terrain du LOSC)

« Après un début de préparation animé où nous avons bien travaillé tant physiquement que tactiquement, il nous fallait conclure par un gros match et c’est désormais chose faite. Cela m'a fait personnellement beaucoup de bien de jouer 45 minutes. C’est le début, je me sentais assez bien sur le terrain. Il me reste ainsi quatre matchs pour peaufiner mon jeu et être prêt pour le début du championnat. Aujourd'hui, le coach nous avait demandé de presser haut pour ne pas les laisser jouer. Il nous faut encore trouver certains automatismes mais c’est déjà de bonne augure. »

« La méthode Marcelo Bielsa ? C’est un coach venu avec une idée très précise. On l’écoute, on s’accroche au projet, il demande beaucoup d’effort et d’intensité. Nous travaillons beaucoup avec et sans ballon, et c’est seulement de cette manière que nous pourrons lutter avec les quatre ou cinq équipes du haut du championnat. Le coach est perfectionniste et possède une science du football que je n’ai encore jamais vue. »

panoramic_plosc15072017_053.jpg