Un baptême du feu réussi parmi l’élite

Pour cette première en D1, Jérémie Descamps aligne six recrues au coup d’envoi (Launay, Levacher, Mansuy, Paprzycki, Pasquereau, Sarr). Et les Lilloises vont réaliser l’entame de match idéale. C’est Sarr qui ouvre les hostilités en récupérant haut un ballon avant d’armer un tir croisé imparable (1-0, 10’). Puis sur un coup franc de Coutereels, cette même Sarr s’élève plus haut que tout le monde dans les airs pour expédier le cuir au fond des filets de la tête (2-0, 21’). Ce premier acte est quasi parfait et les occasions s’enchaînent. Un essai de Lernon rase la barre transversale (35’), tandis que Coryn vient perdre un face à face avec la gardienne bordelaise (37’). En seconde période, les Girondines se rebellent, Launay est à la parade pour repousser un coup franc de Lavaud (55’). Mais c’est Sarr qui vient enfoncer le clou en signant un triplé sur un centre téléguidé de Lernon (3-0, 79’). Voilà, les Nordistes décrochent avec brio leur premier succès de l’histoire parmi l’élite.

170903FEM02.jpg
 

La feuille de match

LOSC-Girondins de Bordeaux 3-0 (2-0)
Buts : Sarr (10’, 21’, passe Coutereels, 78’, passe Lernon) pour le LOSC
Avertissements : Lernon, Dafeur pour le LOSC
 
La compo losciste : Launay – Mansuy, Coutereels (cap), Levacher, Dafeur – Paprzycki (Demeyere, 65’),  Lernon, Pasquereau – Coryn, Sarr (Sailly, 83’), Saidi (Bouchenna, 67’).
 
Sur le banc : Azem, Bauduin.
 
Entraîneur : Jérémie Descamps
 

 

Le résumé en vidéo


 

L’œil du coach, Jérémie Descamps

« On avait à cœur de bien démarrer, mais on ne pensait pas qu’on démarrerait aussi bien. Nous sommes donc contents. On va profiter un petit peu. Je suis fier des filles par rapport à ce qu’elles ont fait sur le terrain. Elles ont montré qu’on avait un groupe et celles qui sont entrées en jeu ont été tout de suite dans le bain. C’est un bon départ par rapport à cette notion de groupe. Je suis également très satisfait de ne pas avoir pris de but, c’est une preuve de notre solidité. Il était important de prendre des points, d’autant qu’on va se déplacer deux fois de suite. »

170903FEM03.jpg
 

La réaction de la buteuse, Ouleye Sarr

« Le plus important, c’est la victoire. Nous avons su rester solides, je suis vraiment fière de cette équipe. C’est une bonne entrée en matière dans ce championnat, il va falloir essayer de continuer sur cette voie, de ne rien lâcher pour gagner un maximum de matchs. On a bien su jouer notre jeu en première mi-temps, la seconde a été un peu plus compliquée, mais on a réussi à tenir le score. Mon triplé ? J’en suis très heureuse, le LOSC me porte chance. Je dois continuer sur cette lancée pour aider l’équipe. Marquer est important pour une attaquante, ça va me donner de la confiance. »

170904fem02.jpg
 

Le classement des buteuses

Ouleye Sarr (+3) 3 buts

170904fem04.jpg
 

Le classement des passeuses

Maud Coutereels (+1) 1 passe
Jessica Lernon (+1) 1 passe

170903FEM04.jpg
 

Les résultats de la 1ère journée de D1

Paris SG-ASJ Soyaux Charente 1-1
FC Fleury 91-Paris FC 1-5
OM-EAG 0-0
ASPTT Albi-Montpellier HSC 0-7
LOSC-Girondins de Bordeaux 3-0
OL-Rodez Aveyron Football 7-0

170904fem06.jpg
 

Le programme de la 2e journée de D1

Dimanche 10 septembre (15h)
EAG-OL (09/09, 18h)
Rodez Aveyron Football-Paris SG (09/09, 18h)
Paris FC-OM
Montpellier HSC-FC Fleury 91
ASJ Soyaux Charente-LOSC
Girondins de Bordeaux-ASPTT Albi


170904fem09.jpg