Le compteur est débloqué à l’extérieur


151109rouvroy02.jpg

Trois défaites pour un nul, tel est le bilan des féminines en déplacement dans ce championnat de D2 avant ce derby à Rouvroy. Alors forcément, si les joueuses de Jérémie Descamps ont réalisé le carton à domicile (3 victoires), elles veulent en faire de même à l’extérieur. Et la quatrième tentative a été la bonne face à cette équipe de Rouvroy (0-2). Le scénario de la partie s’est rapidement écrit durant les quarante-cinq premières minutes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les filles ont démarré la partie tambour battant. D’entrée, Saidi adresse un centre repris par Bauduin de la tête, la gardienne capte (4’). Puis, c’est encore Bauduin qui s’illustre sur un coup franc enroulé (10’), avant que Dolignon arme de vingt-cinq mètres, le goal détourne le cuire sur sa barre transversale (11’). La récompense de cette entame ? Elle intervient lorsque Bouchenna délivre une longue passe vers Gracial qui dévie le ballon de la tête, ça se transforme en lob victorieux (0-1, 13’).
 

 

Le but du break et des occasions à gogo

Alors que la pause se rapproche, les filles réalisent le break au meilleur des moments. Sur un coup franc de Saidi, Vercruysse reprend le ballon de la tête de manière imparable au second poteau (35’, 0-2). Avec deux buts d’avance à la mi-temps, les partenaires de Manon Guitard, capitaine en l’absence de Laurie Dacquigny, ont pu mieux gérer la suite des événements. Elles se sont ainsi procurées une multitude d’occasions face à une équipe de Rouvroy qui termine la partie à dix après l’expulsion de Lefebvre (54’). Bauduin part en dribble avant de tenter sa chance, c’est détournée (53’). Guitard déborde ensuite et centre pour Willems, la gardienne repousse, Lernon reprend, c’est sauvé de justesse (73’). Dans la foulée, Willems est lancée dans la profondeur et vient se heurter au goal de Rouvroy (76’). Avec cette victoire, les féminines confortent leur cinquième place au classement avec 21 points au compteur. Dimanche prochain, elles espèrent désormais enchaîner à domicile contre Lillers (14h30).

151109rouvroy03.jpg
 

 

La feuille de match

US Rouvroy-LOSC 0-2 (0-2)
Buts : Gracial (13’), Vercruysse (35’) pour le LOSC.
Expulsion : Lefebvre (35’) pour Rouvroy
LOSC : Musin – Guitard (cap), Ducoin, Lernon, Vercruysse - Clay, Bouchenna (Robert, 74’), Dolignon (Willems, 62’), Bauduin, Saidi – Gracial (Sailly, 67’).
Entraîneur : Jérémie Descamps

La réaction de Jérémie Descamps (Entraîneur du LOSC)

Une victoire méritée
« On a maîtrisé le match d’un bout à l’autre, sans vraiment être inquiété. Les filles ont fait le nécessaire en première mi-temps, en se mettant à l’abri avec ces deux buts marqués. On a continué à jouer de l’avant en seconde période et à ses procurer des occasions. Le seul petit point négatif est qu’on n’a pas réussi à en mettre davantage au fond. On doit encore travailler sur ce point pour gagner en efficacité sur les rencontres où on en aura moins. Rouvroy est une équipe en difficulté qui a proposé peu de jeu. Elle s’est contentée de rester dans sa moitié de terrain, on ne peut donc pas dire que c’est un match référence. Cela pourra être le cas contre une équipe qui va faire du jeu et nous poser des difficultés et qu’à la sortie, on s’en sort avec nos armes à nous. »

151109rouvroy04.jpg

Une cinquième place confortée
« Ce que je retiens, c’est la première victoire à l’extérieur et le fait qu’on enchaîne deux succès de suite. Ce qui est très important pour la confiance. Et puis cette journée de championnat est intéressante car des équipes de bas de tableau rencontraient celles qui se situent en haut. Et ces quatre points pris nous ont permis de faire un petit trou avec la septième place. Nous possédons cinq longueurs d’avance sur le premier relégable. On va ainsi pouvoir désormais pouvoir travailler un peu plus sereinement et aborder les prochaines échéances avec davantage de confiance. L’objectif est d’essayer de capitaliser un maximum de point pour se sortir d’une zone dangereuse. Ce qui permettra aux filles de jouer de façon un peu plus libérée. »

La passe de trois à aller chercher
« Contre Lillers, dimanche prochain, ce sera un tout autre match. Il faut vraiment se méfier de cette équipe qui occupe cette première place de relégable. Elle possède une vraie culture de la défense. La différence, c’est qu’elle possède dans ses rangs de gros atouts offensifs. Elles sont capables de se projeter vers l’avant et de nous mettre en difficulté sur des contres. On risque d’avoir le même type de match que contre Rouvroy, mais on sera plus en danger dès qu’on perdra la balle. Il faudra se méfier sur ce point-là, bien réagir quand cela se produit. On veut aller chercher cette victoire pour conforter notre avance sur notre adversaire du jour qui est un concurrent direct. »

151109rouvroy05.jpg
 

 

Le classement des buteuses

1. Caroline Gracial (+1) 5 buts
2. Perrine Tentelier, Justine Bauduin, Lucie Vercruysse (+1) 2 buts
5. Camille Dolignon, Jennifer Bouchenna, Marine Ducoin, Rachel Saidi, Jessica Lernon 1 but

Le classement des passeuses

1. Rachel Saidi (+1) 3 passes
2. Caroline Gracial, Jennifer Bouchenna (+1) 2 passes
4. Rachel Robert, Anissa Dellidj, Justine Bauduin, Jessica Lernon 1 passe

151109rouvroy07.jpg

Les résultats de la 8e journée de D2

AS Nancy Lorraine-Arras FCF 2-3
FC Metz-Hénin-Beaumont FCF 1-1
Vendenheim FC-Bischheim CS Mars 5-0
US Rouvroy-LOSC 0-2
Stade de Reims-Saint-Denis RC 5-1
Lillers FC-Val D’Orge FC 1-2

Le programme de la 9e journée

Dimanche 15 novembre (14h30)
Arras FCF-FC Metz (14/11, 18h)
Val D’Orge FC-Vendenheim FC
Bischheim CS Mars-AS Nancy Lorraine
LOSC-Lillers FC
Saint-Denis RC-US Rouvroy
Hénin-Beaumont FCF-Stade de Reims

Tous les résultats du week-end

D2. US Rouvroy-LOSC 0-2
U19 à U11. LOSC-Arras 2-2
DH. Armentières-LOSC 3-2
U15. LOSC-Mons 14-0
U13. Quesnoy-LOSC 2-12
U11. Quesnoy-LOSC 1-8

151109rouvroy06.jpg

Le programme du week-end prochain

D2 (15/11 - 14h30). LOSC-Lillers
U19 à U11 (14/11 - 15h). Aulnoye-LOSC
DH. (15/11 - 15h). LOSC-Bully
U15 (14/11 - 15h15). Pérenchies-LOSC
U13 (14/11 - 10h30).    LOSC-Villeneuve d’Ascq
U11 (14/11 - 14h). LOSC-Leers

LOSC-Lillers, c’est le dimanche 15 novembre (14h30) sur l’annexe du Stadium. L’entrée est gratuite, les filles comptent une nouvelle fois sur votre soutien.