Les Diables séduisent.

La sélection belge a livré une prestation de haute volée face à la Russie, du côté de Voronezh. Grace à un doublé de Lukaku, les Diables Rouges l’ont emporté 0-2. Titularisé dans l’entrejeu belge, Eden Hazard a offert le premier but à son partenaire de l’attaque, dès la deuxième minute de jeu. Particulièrement en vue, il a cédé sa place à Pocognoli (90è).

Obraniak a répondu à Gervinho.

Une confrontation entre Dogues avait lieu à Poznan, ce mercredi : la Pologne de Ludovic Obraniak a pris le meilleur sur la Côte d’Ivoire de Gervinho, 3-1. Tous deux titularisés, les Lillois se sont mis en évidence en inscrivant un but chacun. Suite à l’ouverture du score des locaux par l’intermédiaire de Lewandowski (19è), Gervinho a égalisé (45è+1), à la réception d’un centre venu de la droite. Après la pause, c’est le numéro 10 lillois qui a offert l’avantage aux Polonais d’une merveille de coup-franc direct excentré (65è), avant que le même Lewandowski ne corse l’addition en fin de match (80è). Gervinho a disputé toute la rencontre, tandis que Ludovic Obraniak a cédé sa place à Smolarek (89è).

Les Lions de la Teranga victorieux.

Le Sénégal a quant à lui disposé du Gabon, 2-1, à Saint-Gratien, en banlieue parisienne. Après avoir concédé l’ouverture du score par l’intermédiaire de l’ancien lillois Aubameyang (29è), les Lions de la Teranga ont égalisé grâce à P.Cissé (43è), avant de prendre l’avantage par un but de Dia (57è). Moussa Sow a disputé la rencontre.

Victoire mythique pour les Bleus. À Wembley, l’équipe de France de Laurent Blanc a pris le meilleur sur l’Angleterre, 1-2. Si Adil Rami a disputé l’intégralité de la rencontre dans l’axe de la défense tricolore, Yohan Cabaye est quant à lui resté sur le banc des remplaçants.