160302Dumont.jpgLA QUALIF’ AU BOUT DU DERBY

« À Valenciennes, mes joueurs ont vécu une rencontre très formatrice. Les conditions de jeu venteuses et le contexte du match de coupe à l’extérieur contre un autre grand club régional, devant un public venu en nombre, n’étaient pas faciles à gérer. Mais globalement, je pense que cette qualification fut méritée. Je suis d’ailleurs très content pour mes joueurs. »
 

LA SUITE ? BREST EN 1/8E DE FINALE

« C’est un tirage difficile, à l’extérieur, encore. Les Brestois sont réputés pour réaliser de bons parcours en coupe. Ils ont d’ailleurs éliminé Nantes et Laval, notamment. Au classement, les Bretons font partie des équipes de tête dans leur groupe et certains joueurs s’entraînent déjà avec le groupe pro, et sont internationaux. Il faudra donc vraiment se méfier. »
 

LA GAMBARD’, UN OBJECTIF ?

« Ça ne peut pas être le cas car tout est trop aléatoire, entre les tirages, les blessés, les suspendus… les aléas du football, quoi. Maintenant, il est clair que les joueurs s’approprient forcément ce genre de compétition. On fera tout pour se qualifier, mais on ne se focalise pas du tout sur cette coupe. Nous ne sommes qu’en huitièmes. Les garçons ne doivent pas oublier le championnat et ce match à gagner contre Amiens, dimanche. »
 

JEUNES, MAIS DÉJÀ EXPÉRMIENTÉS

« Pas mal de mes joueurs ont emmagasiné une certaine expérience grâce notamment aux phases finales U19 disputées ces deux dernières saisons, mais aussi à ce quart de finale de Gambardella à Lyon, l’année dernière. Je sens aussi une réelle progression chez nos U17 qui découvrent le Domaine de Luchin cette saison, pour la plupart. Ils évoluent bien et se rapprochent doucement de mon groupe de compétition. D’ailleurs, ils étaient trois sur le terrain au coup d’envoi, contre Valenciennes. »
 
160302Faraj.jpg

ET EN CHAMPIONNAT ?

« Sur le plan collectif, l’objectif sera tout simplement de terminer le plus haut possible. Après, l’idée est surtout de faire progresser les joueurs individuellement. La compétition est très importante, mais finalement secondaire par rapport au développement personnel des garçons. Notre but premier est d’en amener le plus possible chez les pros, dans les meilleures conditions. »
 

DEUX DOGUES CHEZ LES BLEUETS U19

« C’est toujours valorisant pour le club de voir ses joueurs en Équipe de France. Mais c’est surtout gratifiant pour eux. Cette saison, Romain Jamrozik et Olivier Lesueur s’entraînent avec Rachid Chihab, bien que je les retrouve parfois en compétition. Ils franchissent les étapes petit à petit. Malheureusement, Olivier s’est blessé en CFA 2 juste avant de rejoindre Clairefontaine. Il n’est donc pas parti. »
 
Merci à Stéphane Dumont (@Stephdumont29) pour sa disponibilité. LOSC – Amiens SC, c’est ce dimanche 6 mars (15h) sur le terrain d’honneur du Domaine de Luchin (entrée libre).

160302groupe.jpg