Avantage lillois

Si vous avez oublié les précédents LOSC-RCSA, on ne vous en tient pas rigueur. En effet, la dernière fois que Lillois et Strasbourgeois se sont affrontés, c’était lors de la saison 2007-2008… L’historique des confrontations entre ces formations tourne à l’avantage des Dogues, avec 3 victoires lors des 6 derniers face à face (2 nuls et 1 défaite). 

panoramic_00022932_000037.jpg
 

Le dernier #RCSALOSC ? Un bon souvenir

Le samedi 22 mars 2008, Lillois et Strasbourgeois s'affrontaient au Stade de la Meinau. Une rencontre importante pour des Dogues (septièmes) pouvant croire à l'Europe tandis que le RC Strasbourg Alsace pointait alors à la quinzième place. Ce soir là, Rio Mavuba s'est illustré en marquant le seul but de la rencontre (83'), permettant ainsi aux Dogues de l'emporter (1-0).
 

Stras, le retour en Ligue 1

Après une décennie passée entre la Ligue 2, la Nationale et le CFA, les Strasbourgeois retrouvent l’élite du football. En effet, les Alsaciens sont passés du niveau National à la Ligue 1 Conforama en seulement deux saisons. Malgré une première rencontre compliquée face à une belle équipe lyonnaise (0-4), les hommes de Thierry Laurey pourront compter sur le soutien des supporters du mythique Stade de la Meinau. Côté recrutement, le RCSA s’est renforcé avec l’arrivée de sept joueurs cet été, notamment Jonas Martin (Real Betis Balompié), Idriss Saadi (Cardiff City FC) ou encore Kenny Lala (RC Lens). 

panoramic_olrcs05082017_157.jpg

 

Bahoken et Liénard, serial buteurs en prépa'

Bien qu'ils aient débuté par un revers lors de la première journée, les Strasbourgeois ont toutefois réalisé une bonne préparation en remportant trois de leurs six matchs amicaux (puis trois matchs nuls). A l'image de Dimitri Lienard et Stéphane Bahoken qui se sont distingués avec chacun quatre réalisations, le RC Strasbourg a démontré tout son potentiel offensif avec 13 buts inscrits... Mais aussi des failles défensives puisque les hommes de Thierry Laurey en ont encaissé 8.

panoramic_trzur05072017_020_0.jpg

 

L'avis des Strasbourgeois 

Nuno Da Costa (attaquant) : "Comme à Lyon, ce sera un match entre un promu et une équipe qui veut jouer les premiers rôles. Lille met beaucoup de rythme dans ses matchs, à nous d'élever notre niveau" (www.rcstrasbourgalsace.fr).

panoramic_olrcs05082017_093.jpg

 

Quelques stats pour faire la conversation 

- 4, c'est le nombre de victoires des Lillois sur les 6 derniers matchs de Ligue 1 Conforama.

- Les Dogues n'ont pas encaissé le moindre but au cours des 2 derniers matchs de championnat.  

- 8 des 11 derniers buts lillois à l'extérieur ont été inscrit dans le jeu.
 

L'arbitre de la rencontre

Le match sera arbitré par Johan Hamel. La dernière fois qu'il avait croisé la route du LOSC, c'était lors de la 28ème journée de la saison dernière face au Toulouse FC (1-1).
 

panoramic_sgcae20052017_111.jpg