Gervinho voit double.

La sélection ivoirienne n’a pas fait de détails face au Bénin, dimanche à Cotonou. Les Eléphants l’ont emporté 6-2 sur les Ecureuils avec à la clé, un doublé de Gervinho. Grâce à ce nouveau succès, les Ivoiriens sont assurés de terminer en tête de leur groupe H et de participer à la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2012.

 

Chedjou et Sow dos à dos.

Face à face dans le match au sommet du Groupe E, le Cameroun et le Sénégal se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0), samedi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Si Moussa Sow a disputé l’intégralité de la rencontre, Aurélien Chedjou est, quant à lui, entré en jeu à la 73è minute. Au classement, le Sénégal reste solide leader du groupe avec dix points, soit cinq de plus que le Cameroun, troisième derrière la République Démocratique du Congo. Les Lions Indomptables disputeront un match amical contre la Russie, mardi à Salzbourg. 

 

Souaré et Gueye accroche la Tunisie.

Appelés en sélection olympique du Sénégal, Idrissa Gueye et Pape Souaré ont obtenu le nul en Tunisie (0-0), samedi à Radès. Le match retour de cette confrontation comptant pour la qualification pour les prochains Jeux Olympiques de Londres 2012 est prévu dans deux semaines à Dakar. 

Les Belges tenus en échec.

Les Diables Rouges ont concédé le partage des points face à la Turquie (1-1), vendredi au stade du Roi Baudouin de Bruxelles. Titularisé, Eden Hazard a été remplacé à la 60è minute par Martens. Au classement, l’équipe nationale de Belgique (11 points) est deuxième de son groupe derrière l’Allemagne (18 unités).

 

Rendez-vous ce soir pour les Bleus.

Vendredi, l’équipe de France d’Adil Rami et de Yohan Cabaye a été tenue en échec en Biélorussie (1-1), dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2012. Si le premier a disputé l’intégralité de la rencontre, le second n’est, quant à lui, pas entré en jeu. Les tricolores sont toujours leaders de leur groupe D avec 13 points. Ce lundi, les hommes de Laurent Blanc remettent ça du côté du Donbass Arena de Donetsk pour y défier l’Ukraine en match amical. Jeudi 9 juin (21h), ils croiseront le fer avec la Pologne.

 

Le Pologne domine l’Argentine.

L’équipe nationale polonaise s’est imposée sur l’Argentine (2-1), hier en match amical du côté de Varsovie. Si Ludovic Obraniak n’a pas participé à la rencontre, le numéro 10 lillois devrait toutefois être de la partie ce jeudi face à la France, toujours à Varsovie.