py_0_0.png PARAGUAY | JUNIOR ALONSO

Deux matchs. C’est tout ce qu’il reste à Junior Alonso et ses partenaires dans l’espoir de se qualifier pour le prochain Mondial 2018. Habitué à la liste de Francisco Arce, le roc paraguayen ne déroge toujours pas à la règle et sera probablement présent dans la charnière centrale de l'Albirroja face à la Colombie (6/10) et le Venezuela (10/10). Pour entrevoir la Russie, le Paraguay (7ème de sa poule) devra l’emporter par deux fois et espérer des contre-performances de ses concurrents directs.

Screenshot_20171003-102538.png
 

ml_0_0.png MALI VS CÔTE D'IVOIRE ci.png | YVES BISSOUMA VS NICOLAS PÉPÉ

Les Aigles face aux Éléphants. Yves Bissouma face à Nicolas Pépé. Cette affiche entre le Mali et le Côte d’Ivoire est ô combien attendue. D’abord parce que la sélection ivoirienne se trouve en tête du groupe C dans la phase de qualifications pour le Mondial 2018. Ensuite car le Mali est positionnée à une délicate dernière place au classement du groupe. Qui en sortira vainqueur ? Réponse le 6 octobre.

Mali-Cote-d'ivoire.jpg
 

langfr-900px-Flag_of_Burkina_Faso.svg__0_0.png BURKINA FASO | HERVÉ KOFFI

Sur le fauteuil de leader avant d’aborder un périlleux déplacement en Afrique du Sud, Hervé Koffi et ses partenaires n’ont toutefois pas droit à l’erreur. Les Bafana Bafana sont positionnés sur la même marche au classement, seul le goal-average avantage le Burkina Faso. Cette rencontre du 7 octobre au Stadium Johannesburg vaudra donc son pesant d’or…
 

sk_1_0.png SLOVAQUIE U21 | ADAM JAKUBECH

Autre équipe mais même poste. Adam Jakubech aborde quant à lui les qualifications pour l’Euro U21 de 2019. Après deux journées, les Slovaques sont en tête de leur groupe et affrontent l’Islande dernière (05/10) puis l’Espagne à tout juste trois points derrière (10/10).
 

France_5_0.png FRANCE U19 | IMAD FARAJ ET BOUBAKARY SOUMARÉ

Ils font partie des derniers Dogues à avoir intégré le groupe professionnel, mais grimpent peu à peu les échelons de la sélection nationale. Imad Faraj et Boubakary Soumaré représenteront tous deux l'Équipe de France U19 lors de la double confrontation Écosse - France (les 4 et 7 octobre).