La tête des bons jours.

Comme le dit l’adage : toutes les bonnes choses ont une fin et les vacances également... Tout juste revenus de leurs diverses destinations de repos, les Lillois arrivent au compte goutte et se saluent, grand sourire, parés à vivre un exercice 2010-2011 aussi soutenu que le précédent. Pour le moment, un seul nouvel élément vient compléter l’effectif présent (sans les Mondialistes) : Moussa Sow, l’ancien attaquant rennais, désormais Lillois jusqu’en 2013.

Le vestiaire se remplit.

Une fois les amabilités de rigueur terminées, la troupe losciste se change. À nouvelle saison, nouvel équipementier : les joueurs découvrent les habits concoctés par Umbro à dominante rouge, tandis que Rudi Garcia fait le tour du vestiaire en prenant le pouls de ses protégés.

Fini la rigolade.

S’il y en a un qui semble déjà dans les starting-blocks, c’est bien le préparateur physique du LOSC, Grégory Dupont. Chronomètre à la main, il propose une petite mise en jambes matinale sur la piste finlandaise du Domaine de Luchin. Au programme, trois quarts d’heure de footing rythmé.

Ça chauffe !

On se croirait dans le midi, les grillons en moins. Après quelques foulées, les joueurs et le staff nordistes suent à grosses gouttes. Le soleil cuisant met d’emblée les physiques à rude épreuve, l’herbe déjà asséchée par la chaleur en atteste.

Par ici les abdos.

Après cette bonne course revitalisante, les Dogues profitent d’un coin d’ombre pour s’installer sur les tapis de musculation. Abdos, pompes, assouplissements, étirements : toute la panoplie a été programmée minutieusement pour se remettre en ordre de marche. Objectif : être prêt pour la reprise de la L1, prévue le 7 août à Rennes.



Ça y est, les Dogues ont remis les machines en route à l’aube de cette saison 2010-2011. À suivre, une semaine de tests physiques et médicaux avant de prendre la direction de Saint-Jean de Luz, destination du premier stage de préparation (4 au 10 juillet).