Thiago, pour commencer, quelle est ton analyse sur ces premières semaines passées sous les ordres de Christophe Galtier ?
Tout se passe bien. On s’adapte facilement à sa manière de fonctionner et aux nouvelles méthodes d’entraînement qu’il propose avec son staff. C’est un coach qui essaie de tirer le meilleur de chaque joueur lors des séances afin que nous puissions être tous prêts au moment d’entrer sur le terrain pour les matchs.

MENDES-SUPPORTER.JPG

Demain, le LOSC reçoit le Stade Rennais FC (19h). Quel regard portes-tu sur cet adversaire ?
Nous les avons déjà affrontés en amical en début de saison lors du Fan Day (4-2) et au match aller chez eux (0-1), je connais donc leurs qualités. Mais nous allons jouer à domicile, ce qui est un atout très important. Les supporters vont nous soutenir durant tout le match et lorsqu’ils font cela, nous nous sentons supérieurs à l’adversaire. Nous sommes prêts à aller chercher trois points supplémentaires afin de continuer notre progression au classement.

Depuis le début du mois de janvier, vous enchaînez les matchs à trois jours d’intervalle. Bien gérer cette période, est-ce un moment clé dans cette deuxième partie d’exercice 2017-2018 ?
Je pense que oui, car finalement la fin de saison va arriver vite. Il faut engranger des points dès que possible. Nous devons maintenant montrer notre vrai visage. Les premiers succès enregistrés en 2018 ont été importants, et nous devons continuer à être sérieux dans notre quotidien pour nous faciliter la vie lors des matchs. Offensivement, défensivement, nous devons être efficaces et concentrés dans chacune des zones de vérité et ne pas répéter les mêmes erreurs que lors de la première partie de saison. Avec l’aide de coach Galtier, nous allons tout donner pour renverser la situation et emmener le LOSC le plus haut possible.

2_123.jpg

Pour conclure quel est pour l’instant ton plus beau souvenir lillois, six mois après ton arrivée?
Sans hésiter, le but que j’ai inscrit face à l’Olympique Lyonnais (à découvrir d’ailleurs en version originale commentée par Thiago Mendes lui-même dans le « BOX », prochainement sur LOSC.FR). Cette réalisation fut l’une de mes plus belles depuis mon arrivée, d’autant plus qu’elle était importante car elle nous a permis d’obtenir une belle victoire (2-1). J’espère que j’aurai l’occasion de faire de même demain face à Rennes.

Rendez-vous dès demain (19h) au Stade Pierre Mauroy pour LOSC - Stade Rennais. Pour y assister, ça se passe à cette adresse.

Carrousel_Billetterie_[LOSCxRENNES_17janv]_1980x380_0.png