Un duel d’entraîneurs


La rencontre entre le LOSC et le FC Nantes sera l’occasion d’assister à la grande première de Marcelo Bielsa chez les Dogues, mais aussi de Claudio Ranieri avec les Canaris. Un beau duel en perspective pour deux immenses entraîneurs aux CV bien garnis. Rien ne semble les lier et pourtant les deux hommes ont un point commun : celui d'avoir déjà entrainé un club de Ligue 1 dans leur carrière (respectivement Marseille et Monaco).

Pour un avoir un avant goût de la rencontre de dimanche, la conférence de presse de Marcelo Bielsa sera d'ailleurs à suivre sur LOSC.fr et Facebook, ce samedi à partir de 13h.
 


Un recap des recrues pour être à jour


Luiz Araujo, Nicolas Pépé, Kévin Malcuit, Thiago Maia, ... Vous le savez sans doute déjà mais le LOSC a enregistré l’arrivée de 13 nouveaux joueurs pendant l’été. Si vous avez suivi l’actualité lilloise pendant vos vacances, entre les virées à la plage et les apéros, vous n’avez sans doute pas eu le temps de faire le tour du mercato des autres clubs de Ligue 1. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous éclaircir les idées. Intéressons-nous aux recrues nantaises. Après le départ du capitaine Rémy Riou vers la Turquie (Alanyaspor), le FC Nantes a choisi le gardien Ciprian Tatarusanu en provenance de la Fiorentina et international roumain  aux 44 sélections. Les Canaris ont aussi renforcé leur défense avec les arrivées d'Awaziem et Kayembe (FC Porto) et Pallois (Girondins de Bordeaux).


En prépa', Sala est déjà là

Avant d'entamer la nouvelle saison de Ligue 1 Conforama, le FC Nantes a réalisé 5 matchs amicaux. Les Canaris se sont mesurés au FC Lausanne (2-2), au Servette FC (2-0), au FC Ingolstadt (0-2), à Hull City (0-0) et enfin au Genoa CFC (0-1). D'ailleurs, lors de cette phase de préparation, Emiliano Sala s'est démarqué avec 3 réalisations. 

 

Zoom sur...


LilleLOSCproject_MixedGraph.jpg


Quelques chiffres pour "se la raconter à l’apéro"

 

15, c’est le nombre de matchs sans défaites sur les 16 dernières confrontations du LOSC face au FC Nantes (9 succès et 6 nuls).

9, comme le nombre de rencontres sur les 11 précédentes face aux Canaris où les Dogues ont su préserver l’invincibilité de leur cage.

3-0, c’est le résultat de la dernière confrontation entre les Lillois et les Nantais. Hasard du calendrier, le match a eu lieu en clôture de la saison passée. Un homme en particulier s’est illustré ce soir-là, Nicolas De Préville, auteur des 3 réalisations de la rencontre.
 


 

Le dernier #LOSCFCN inaugural

 

170802historique.jpg


Des billets encore disponibles

Avouez-le, vous avez envie de venir et ça tombe bien, des places sont encore disponibles à partir de 15€. Rendez-vous sur la billetterie en ligne ou dans les boutiques officielles !

FACEBOOK_[LOSCxNANTES_6aout]_1200x628_v4_0.png