L’alliance de l’expérience et de l’exigence

Le staff de René Girard s’est donc enrichi de la présence de Nicolas Girard (Entraîneur Adjoint), Gérard Bernardet (Entraîneur Adjoint) et Mathieu Nédélec (Préparateur Physique Adjoint).

Ancien milieu offensif (Girondins de Bordeaux, Pau FC, AS Beauvais, AS Cannes et US Sénart-Moissy), Nicolas Girard intègre l’équipe technique du nouveau coach losciste en qualité d’Entraîneur Adjoint. Ce technicien de 35 ans a déjà officié auprès de René Girard en tant que Préparateur Physique du MHSC et a ainsi fait partie de la fantastique épopée montpelliéraine qui a permis au club sudiste de décrocher le titre de champion de France de Ligue 1 en 2012.

De son côté, Gérard Bernardet possède un passé de footballeur très fourni. L’ex-meneur de jeu gaucher et technique (FC Lorient, AS Cannes, Valenciennes, Stade Brestois, FC Mulhouse, Montpellier HSC, Olympique de Marseille, SC Toulon et Nîmes Olympique) s’est également reconverti en entraîneur. L’expérimenté technicien de 56 ans occupait jusqu’à présent le poste d’entraîneur des U17 du MHSC, après des expériences à l’AS Cannes et au MSHC.

Par ailleurs, Mathieu Nédélec (Préparateur Physique Adjoint) rejoint l’équipe technique lilloise. Il participera, auprès de Grégory Dupont, à la préparation physique des Dogues durant toute la saison, en se servant de son expérience acquise au Celtic FC.

Le LOSC se félicite de pouvoir s’appuyer sur le professionnalisme de ces trois hommes dans le staff technique sportif de l’équipe professionnelle.

Communiqué officiel du LOSC