Rudi Garcia (Meilleur Entraîneur de Ligue 1)

« Je tenais à partager cette récompense avec ceux qui travaillent avec moi au quotidien. Je pense à mon staff technique, à mon staff médical, bref, à tous ceux qui œuvrent pour que les joueurs soient dans les meilleures conditions. Et bien entendu, je remercie mes joueurs avec qui j’ai pris beaucoup de plaisir cette saison. Tous ces moments vécus après la Coupe de France et le titre resteront inoubliables. »

« Le doublé, c’est quelque chose de rare. Nous sommes entrés dans le cercle fermé des clubs l’ayant réalisé. Quand je vois la liste des joueurs et des coachs l’ayant accompli, j’ai du mal à imaginer que j’y suis avec mon équipe. »

"Ce que nous avons réalisé, personne ne nous l’enlèvera."

« La saison prochaine sera d’autant plus compliquée que nous allons disputer la Champions League. Il faudra également se montrer performant en championnat afin de nous requalifier pour cette compétition et la disputer dans le Grand Stade Lille Métropole en 2012. Pour l’instant, tâchons de savourer, car ce que nous avons réalisé, personne ne nous l’enlèvera. »

« Je suis très content pour Eden (élu Meilleur Joueur de Ligue 1). Obtenir cette distinction après avoir raflé le titre de meilleur espoir par deux fois, c’est beau. En lui accordant leur voix, les joueurs ayant voté ne s’y trompent pas. Eden, c’est un phénomène. Il est très vif d’esprit et possède une intelligence extraordinaire. C’est aussi un garçon très mature et qui a le sens de la relation. Cela fait beaucoup de qualités. On va faire en sorte qu’il progresse encore. Et pour ça, il faut se montrer très exigeant avec lui. Il le sait. »

 
 

Eden Hazard (Meilleur Joueur de Ligue 1)

« Le plus beau trophée ? Non le plus important est celui remporté hier au Parc des Princes. Ce titre de Meilleur Joueur, j’en suis très content, vu la qualité de ceux qui se trouvaient en face de moi. Cela récompense toute la saison du LOSC. Cette distinction, je la dois à tous mes équipiers. » 

« En Ligue 1, on ne peut pas avoir mieux que ce trophée de Meilleur Joueur. J’espère toutefois en remporter d’autres dans ma carrière. J’ai le sentiment d’avoir vécu une grande saison avec trois titres à la clé. La Coupe de France, le championnat, puis cette distinction personnelle. C’est un peu la cerise sur le gâteau. »

« Je tiens également à féliciter le coach, Rudi Garcia, avec qui nous avons réalisé une super saison. Il mérite son titre de Meilleur Entraineur de Ligue 1. Pour moi, il n’y avait pas photo. Même si le championnat compte d’autres grands techniciens, il est celui qui a mis en place le plus beau jeu. Il est logiquement récompensé. C’est quelqu’un de proche de ses joueurs, qui nous met toujours en confiance et qui sait nous motiver quand ça va moins bien. » 

Le palmarès complet des Trophées UNFP :

Meilleur Joueur de Ligue 1 : Eden Hazard (LOSC)

Meilleur Joueur de Ligue 2 : Sebastian Ribas (Dijon)

Meilleur Espoir de Ligue 1 : Mamadou Sakho (PSG)

Meilleur Entraîneur de Ligue 1 : Rudi Garcia (LOSC)

Meilleur Entraîneur de Ligue 2 : Bernard Casoni (Evian Thonon-Gaillard)

Meilleur Gardien de Ligue 1 : Steve Mandanda (Marseille)

Meilleur Gardien de Ligue 2 : Benoît Costil (Sedan)

Equipe type de Ligue 1 : Steve Mandanda (Marseille) - Anthony Réveillère (Lyon), Adil Rami (LOSC), Mamadou Sakho (PSG), Taye Taiwo (Marseille) - Yann M'Vila (Rennes), Gervinho (LOSC), Eden Hazard (LOSC), Nenê (PSG) - Kévin Gameiro (Lorient), Moussa Sow (LOSC).

Equipe type de Ligue 2 : Benoît Costil (Sedan) - Sébastien Corchia (Le Mans), Grégory Cerdan (Le Mans), Benjamin Genton (Le Havre), Cédric Fabien (Boulogne-sur-Mer) - Romain Alessandrini (Clermont), Olivier Sorlin (Evian Thonon-Gaillard), Rudy Haddad (Châteauroux), Benjamin Corgnet (Dijon) - Sebastian Ribas (Dijon), Sloan Privat (Clermont)

Meilleure joueuse : Elise Bussaglia (PSG)

Meilleurs arbitres : Clément Turpin, Anthony Gautier et Nicolas Pottier

Trophée d’honneur UNFP : Just Fontaine, Michel Hidalgo, Philippe Piat et Sylvain Kastendeuch.

Equipe type des 20es trophées UNFP : Fabien Barthez - Christian Karembeu, Lilian Thuram, Laurent Blanc, Bixente Lizarazu - Patrick Vieira, Robert Pirès, Franck Ribéry, Zinédine Zidane - Jean-Pierre Papin, Pedro Miguel Pauleta. Entraîneur : Didier Deschamps. 

Gardez le contact avec LOSC TV. Dès demain, retrouvez un reportage sur les coulisses de cet événement du football français.