LILLE, Le 1er Juin 2012 - Après sa troisième place au classement de Ligue 1 et une qualification pour le tour préliminaire de l’UEFA Champions League, le LOSC prépare son entrée dans son tout nouveau stade et sera équipé de nouveaux maillots signés Umbro.

Umbro a souhaité rendre hommage cette année à l’ensemble de la communauté du LOSC. Les joueurs présentent leurs nouveaux maillots accompagnés du dogue, symbole et gardien de l’esprit du LOSC. Sa force, son élégance et sa combativité en font l’icône parfaite pour décrire le club, son football et ses supporters. Le LOSC accompagné de l’ensemble des acteurs de la métropole lilloise, a beaucoup travaillé pour donner un nouvel élan au club grâce à une équipe compétitive et un stade flambant neuf. Pour accompagner cette impulsion vers le futur, Umbro s’est inspiré des premiers maillots du LOSC réalisés lors des années 1945-1955 en y ajoutant les matières et technologies qui font la performance des équipements Umbro.

Umbro révèle aujourd’hui les maillots « domicile » et « extérieur » pour la saison 2012-2013 du LOSC. Porté dans le nouveau Grand Stade Lille Métropole, le maillot rouge est orné d’un empiècement en chevron bleu nuit en mémoire du scapulaire des années 40s et 50s, clin d’œil à l’histoire passée du club au moment de franchir un nouveau cap en entrant dans son nouveau stade. Le second maillot sera quant à lui blanc, avec le fameux scapulaire rouge honorant ainsi le maillot édité en 1945, époque où le club était surnommé « La machine de guerre ».

Le maillot arbore fièrement le nouveau blason du LOSC sur le cœur et évidemment le diamant Umbro. L’ensemble des coutures du nouveau maillot a été soigneusement étudié pour faire du confort une priorité. Ainsi les coutures situées aux épaules ont été déplacées pour éviter la moindre abrasion et celles de l’empiècement sont en stretch pour favoriser le mouvement. Les flans ont été construits en mesh pour accentuer la respiration du tissu et ainsi mieux gérer l’évacuation de la chaleur. Les shorts sont également brodés du blason sur la jambe droite et du diamant Umbro sur la jambe gauche. Un empiècement favorise la respiration de la zone lombaire et les coutures ont été étudiées pour aller dans le sens du mouvement. Les joueurs seront habillés d’un short et chaussettes bleues nuit à domicile et ils seront en blanc à l’extérieur.

Être « élégant » c’est déjà être performant

Le LOSC va de l’avant et se modernise en arborant un nouvel écusson signé de l’agence Dragon Rouge. L’écusson rond au dogue rouge est abandonné au profit d’un format blason. On y retrouve le dogue redessiné et la fleur de lys, emblème de la ville de Lille.

Le lancement de ces maillots s’inscrit dans une campagne de communication qui rend hommage à tous ceux qui font le LOSC. Qu’ils soient ouvriers du chantier du nouveau stade ou ballerines de l’opéra de Lille, des jeunes pousses du centre de formation aux anciennes gloires du LOSC, tous supportent leur club avec ferveur et fierté. Umbro a souhaité les remercier en valorisant leur engagement envers le LOSC et en faisant d’eux les personnages principaux de la culture du club. Lille c’est eux, ils sont le LOSC et tous peuvent se reconnaître dans ce nouveau maillot alliant le style à la performance. La détermination et la loyauté dont ils font preuve sont les marqueurs de l’élégance certaine du club.

Ce lancement est le point de départ d’une campagne qui accompagnera l’entrée dans le Grand Stade avec nouveau maillot Umbro, mais également qui associera  tous les supporters lillois à ce renouveau club. Le LOSC et Umbro inviteront l’un des fans du club à devenir le visage du troisième maillot à l’occasion d’une opération spéciale mise en place dans les semaines à venir. La confiance que les supporters ont pour leur club, Umbro la place en eux pour cette saison 2013.

Attendu par tous les fans lillois, le nouveau maillot domicile pour la saison 2012-2013 sera en vente dès ce vendredi 1er juin en boutiques officielles LOSC (75€) ou sur la Boutique en ligne !

Détails techniques

A domicile
•    Matière : 100 % Polyester
•    Inserts Mesh respirants au niveau du chevron.
•    Coupe ergonomique pour une liberté de mouvement optimale.
  
•    Coutures inversées au dos permettant d'éviter les frottements.
  
•    Col ultra contemporain en RIB.

•    Bouts de manches bi-matière et bicolore.
  
•    Design : logo et blason brodés, authenticator,
•    Neck tape personnalisée.
  
•    Chevron historique du club  

 

 

 

A l'exterieur   
•    Matière : 100 % Polyester .
•    Double face : Maille fantaisie (nid d'abeilles) à l'extérieur et maille lisse à l'intérieur.
•    authenticator,
•    Neck tape personnalisée.
  
•    Chevron historique Inserts Mesh respirants sous les bras et au niveau du chevron.
.
•    Détails : Coupe ergonomique pour une liberté de mouvement optimale.
  
•    Coutures inversées au dos permettant d'éviter les frottements.
  
•    Col ultra contemporain en RIB.
  
•    Bouts de manches bi-matière et bicolore.
  
•    Design : logo et blason brodés du club