Une seconde victoire de suite à "domicile"

Battues dimanche passé dans le derby à Arras (1-0), les joueuses de Jérémie Descamps avaient à cœur de réagir ce week-end afin de se remettre dans le bon sens de la marche en championnat. Alors pour le compte de la 4e journée du championnat de D2, elles accueillaient Bischheim, une rencontre à domicile jouée exceptionnellement à Templemars (le Stadium n’étant pas disponible). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les partenaires de Manon Guitard, capitaine du jour, ont dominé les débats d’un bout à l’autre de la partie, sous les yeux de Benjamin Pavard, venu les encourager.

151005fem02.jpg

Un festival offensif pour une victoire nette et sans bavure !

En première période, Caroline Gracial débloque la situation en reprenant victorieusement un centre de Rachel Robert (1-0, 29’). Puis les buts s’enchaînent durant le second acte avec d’abord celui du break inscrit par Perrine Tentelier de la tête, sur un corner de Jennifer Bouchenna (2-0, 54’). Perrine Tentelier réalise ensuite un doublé en trouvant une nouvelle fois le chemin des filets de la tête, sur un corner de Rachel Saidi (3-0, 65’). Justine Bauduin corse l’addition sur une centre de Rachel Saidi (4-0, 81’), avant que Caroline Gracial, elle aussi auteur d’un doublé, ne vienne clôturer le score sur un service d’Anissa Dellidj (5-0, 88’). Avec cette seconde victoire de la saison, les filles sont désormais sixièmes du classement avec 10 points.

151005fem03.jpg

La feuille de match

LOSC-Bischheim : 5-0 (1-0)
Buts : Gracial (29’, 88’), Tentelier (54’, 65’), Bauduin (81’).
Avertissement : Clay (74’) pour le LOSC
LOSC : Musin – Guitard (cap), Soisson (Kameni, 75’), Tentelier, Bouchenna – Ducoin, Clay, Dolignon (Dellidj, 46’), Saidi, Robert (Bauduin, 68’) – Gracial
Entraîneur : Jérémie Descamps

Les buts du match




 

La réaction de Jérémie Descamps (Entraîneur du LOSC)

« Ce qu’on retient, ce sont les quatre points et le fait qu’on enchaîne une deuxième victoire à domicile. On a aussi très bien réagi par rapport à notre prestation de la semaine dernière. J’ai également apprécié l’animation offensive en seconde mi-temps car en première période, on a été un peu poussif, on a eu du mal à se mettre dans le jeu, même si on mène d’un but à la pause. Les filles ont ensuite eu beaucoup d’occasions de but et cela va faire du bien à celles qui ont marqué. Je pense que le deuxième but a dû faire mal à cette équipe de Bischheim qui est en difficulté dans ce début de championnat.

De notre côté, cela a donné de la confiance aux joueuses qui en ont besoin. Quand elles jouent libérées, elles montrent un tout autre visage. J’attends d’elles qu’elles se libèrent sur tous les matchs à venir. On va désormais pouvoir travailler dans la sérénité pour préparer un très gros match contre Val d’Orge. On devra être bien dans notre jeu, ne pas commettre d’erreur pour aller chercher un résultat là-bas. On reste sur deux revers à l’extérieur, j’espère qu’on parviendra à briser cette spirale négative. »

151005fem06.jpg

La réaction de Caroline Gracial (attaquante du LOSC)

« Nous sommes forcément satisfaites de cette large victoire. Maintenant, il faut aussi se souvenir que nous avons eu du mal à rentrer dans cette partie. Le score n’était que de 1-0 à la mi-temps. On a changé de système en passant en 4-4-2 après la pause et cela a beaucoup mieux fonctionné. On a alors eu davantage d’occasions. Un match référence ? Non, je pense que c’est plutôt celui contre Hénin qui doit nous servir de base. C’est en tout cas bon pour la confiance car un gros rendez-vous nous attend dimanche prochain contre Val d’Orge. Mon doublé ? Je me suis préparé pour essayer de faire le mieux possible pour l’équipe. Le but du jeu est de gagner, peu importe qui marque. »
 


151005fem04.jpg

Le classement des buteuses

1. Caroline Gracial (+2) 3 buts
2. Perrine Tentelier (+2) 2 buts
3. Camille Dolignon, Justine Bauduin (+1) 1 but

Le classement des passeuses

1. Rachel Saidi 2 passes
2. Rachel Robert, Jennifer Bouchenna, Anissa Dellidj 1 passe

Les résultats de la 4eme journée de D2

Vendenheim FC- AS Nancy Lorraine 2-0
LOSC-Bischheim CS Mars 5-0
Lillers FC-FC Metz 1-3
Stade de Reims-Val d'Orge FCF 2-1
US Rouvroy-Hénin Beaumont FCF 0-0
Saint-Denis RC-Arras FCF 1-4

Prochain match : Val d’Orge FCF-LOSC, le dimanche 11 octobre (15h).

151005fem05.jpg

Tous les résultats du week-end

D2. LOSC-Bischheim CS Mars 5-0
U19 à 11. LOSC-Leers 4-1
DH. Leers- LOSC 2-3
U13. Leers-LOSC 3-3
U11. LOSC-Pérenchies 13-2

Le programme du week-end prochain

D2 (11/10 - 15h) : Val d’Orge-LOSC
U19 à U11 (10/10 - 18h) : Roubaix OC-LOSC
U15 (10/10 - 17h) : Loos Oliveaux-LOSC
U13 (10/10 - 10h30) : LOSC-Pérenchies
U11 (10/10 - 14h) : LOSC-Marcq