Un Go LOSC ! 19 plein comme un œuf

Les beaux jours s’installent ? Pâques approche ? Et voilà Go LOSC ! qui débarque en kiosques dès le samedi 9 avril, avec sa panoplie d’infos sur le LOSC. Les invités de ce nouveau numéro du magazine officiel lillois ? Florent Balmont, Aurélien Chedjou, Gervinho, Tulio De Melo, Mickaël Landreau, Rio Mavuba, David Rozehnal, Stathis Tavlaridis et Jean II Makoun, soit une belle ribambelle de Dogues (ou d’anciens) à redécouvrir sans attendre !

Florent Balmont, le moteur de l’entrejeu lillois.

Sa régularité, sa combativité, son sens du sacrifice, font du n°4 nordiste l’un des piliers de la réussite lilloise. Posé lorsqu’il s’agit de se livrer, « Flo » nous explique, avec la sincérité qui le caractérise, sa passionnante saison avec le LOSC.

L’abracadabrant parcours d’Aurélien Chedjou.

Dites 33… ou plutôt 22 ! Si le défenseur central camerounais du LOSC a raté sa vocation de médecin d’un rien, il n’a en revanche pas laissé sa part au Lion pour devenir un footballeur d’envergure internationale. Pourtant son chemin fut loin d’être un long fleuve tranquille... À suivre dans Tout son portrait.

La magie de la Coupe !

Vingt-six ans que les Dogues attendent cela : une place dans le dernier carré de la mythique épreuve de la « Vieille Dame ». En compagnie de Rio Mavuba, Go LOSC ! revient sur cet événement, avec un décryptage sur le parcours 2010-2011 dans cette compétition, mais aussi un flashback sur les cinq glorieuses de l’histoire du LOSC en coupe de France.

Landreau-Janot, gardiens d’exception.

Tous les deux portent des gants, se présentent comme les derniers remparts de la défense et cumulent une expérience qui n’a pas d’égal en Ligue 1 : Mickaël Landreau pour les Dogues et Jérémie Janot pour les Verts, s’offrent une savoureuse interview croisée à un mois d’un Saint-Étienne-LOSC qu’ils attendent avec impatience.

 

Plutôt Brésilien ou plutôt Tchèque ?

Question dépaysement, les Nordistes sont gâtés. Que ce soit du côté de Tulio De Melo qui se dévoile en images (à Lille mais aussi au Brésil), ou de David Rozehnal qui se confie sans détour, le magazine officiel des Dogues voyage à travers deux personnages vraiment fascinants.

Du Gervinho à gogo !

Pour connaître les petits secrets de l’attaquant ivoirien, rien de tel que de se rendre dans la rubrique Up & LOSC. Car ici, tout y passe : ses trucs d’avant et d’après match, son mode de préparation, ses choix vestimentaires, bref, chaque détail qui a son importance au moment d’en découdre sur le terrain.

Mais ce n’est pas tout : Go LOSC ! numéro 19, c’est aussi un coup de fil au Grec Stathis Tavlaridis, les inévitables brèves « Ça circule », deux magnifiques posters de Gervinho et Eden Hazard, ainsi que toutes les autres rubriques incontournables et un jeu concours pour remporter le maillot dédicacé de Florent Balmont. Au prix de 4€ dans les kiosques, un seul son de cloche s’impose : se procurer Go LOSC !