Jana Coryn puissance 20


Un départ samedi matin à l’aube et dix heures de bus plus tard, voilà les filles arrivées à bon port à Brest. Le lendemain, elles sont sur le terrain pour défier le Stade Brestois sur ses terres. Et le moins que l’on puisse dire est que cette partie s’est rapidement décantée. Car d’entrée, c’est Saidi qui place Coryn sur orbite, l’internationale belge ne manque pas l’occasion de glisser le ballon hors de portée de la gardienne pour inscrire son 20e but de la saison, son 18e dans ce championnat de D2 (0-1, 5‘). Les Lilloises pensent alors avoir fait le plus dur en prenant l’avantage. Mais les Brestoises vont recoller dans la foulée grâce à un corner direct tiré par Niakate (1-1, 8’).
 

Un duo d’attaque qui claque…


Les Nordistes ne vont alors pas s’en laisser compter et sur un centre téléguidé de Lernon, Bultel place une tête croisée imparable (1-2, 22’). En seconde période, elles vont poursuivre sur le même tempo, se procurant plusieurs occasions nettes pour corser l’addition. Sur coup franc, Saidi combine avec Dafeur, c’est repoussé sur la ligne (67’). Cette même Saidi oblige ensuite la gardienne bretonne à une parade pour détourner sa frappe (75’). Puis elle prend de nouveau sa chance sur coup franc, le cuir vient terminer sa course sur la barre transversale (87’). Malgré une ultime occasion de Coryn sur un contre (90’+4), le tableau d’affichage n’évolue pas et le LOSC ramène trois points précieux de Bretagne. Prochain rendez-vous : LOSC-Le Mans, le dimanche 23 avril (15h) au Stadium.
 

La feuille de match

Stade Brestois 29-LOSC 1-2 (1-2)
Buts : Niakate (8’) pour Brest, Coryn (5’, passe Saidi), Bultel (22’, passe Lernon) pour le LOSC
 
Avertissements: Dafeur, Sailly pour le LOSC
 
La compo losciste : Azem – Lernon, Coutereels (cap), Chapeh – Bouchenna (Sailly, 89’), Saidi, Dafeur, Demeyere, Bauduin (Iloudje, 77’)  – Coryn, Bultel (Vercruysse, 90’+3).
 
Entraîneur : Jérémie Descamps
 

L’analyse du coach, Jérémie Descamps

« C’est une victoire très importante car ça nous permet de continuer à nous installer dans une dynamique de victoires, ce qui est toujours important pour un groupe. En plus à l’extérieur où on ne réussissait pas trop sur la première partie de championnat. C’est donc doublement positif d’avoir gagné à Saint-Maur puis à Brest en l’espace d’une semaine. C’est un gain de confiance supplémentaire. Car jusqu’ici, sur un déplacement sur deux jours, on n’avait pas réussi à revenir avec les trois points. Ça veut dire qu’on progresse et qu’on avance dans le bon sens. D’autant que pour moi, depuis Saint-Maur, on est entré dans l’ultime droite de ce championnat. »

170403fem02.jpg


« On va continuer à prendre les matchs les uns à la suite des autres. Il reste encore quatre étapes. On va désormais se concentrer uniquement sur la réception du Mans et le préparer de la meilleure des manières. Notre objectif sera de garder cette série de victoires à domicile. Pour revenir à Brest, je n’ai pas grand-chose à retenir du contenu car notre adversaire nous a présenté un bloc ultra défensif, avec deux lignes très basses. L’enseignement, c’est qu’on a su quand même se créer des occasions et marquer par deux fois. Et je retiens aussi la réaction après l’égalisation, on est reparti de l’avant avec nos principes et sans paniquer. »
 

Le classement des buteuses

1. Jana Coryn (+1) 20 buts
2. Rachel Saidi 12 buts
3. Maud Coutereels, Justine Bauduin 6 buts
5. Marine Dafeur 5 buts
6. Charlotte Sailly, Ludivine Bultel (+1), Camille Dolignon 4 buts
9. Leila Iloudje 3 buts
10. Héline Pégoraro, Caroline La Villa, Silke Demeyere 2 buts
13. Lucie Vercruysse 1 but

170403fem03.jpg
 

Le classement des passeuses

1. Marine Dafeur 12 passes
2. Rachel Saidi (+1) 11 passes
3. Jana Coryn, Justine Bauduin 6 passes
5. Charlotte Sailly, Leila Iloudje 4 passes
7. Silke Demeyere, Ludivine Bultel 3 passes
9. Jennifer Bouchenna Maud Coutereels, Camille Dolignon, 2 passes
12. Laurie Dacquigny, Caroline La Villa, Marine Ducoin, Jessica Lernon (+1) 1 passe
 
Le classement complet de la D2 > ICI

170403fem04.jpg
 

Les résultats de la 18e journée

Le Mans FC-Boulogne USBCO 4-0
Stade Brestois 29-LOSC 1-2
Saint Malo US-Caen AG 2-0
Arras FCF-Rouen FC 1899 2-0
Stade de Reims-VGA Saint-Maur 2-0
La Roche-sur-Yon ESOF-Lorient FC 4-0
 

Le programme de la 19e journée

Dimanche 23 avril (15h)
Boulogne USBCO-Saint Malo US
LOSC-Le Mans FC
VGA Saint-Maur-Stade Brestois 29
Caen AG-La Roche-sur-Yon ESOF
Rouen FC 1899-Stade de Reims
Lorient FC-Arras FCF

170403fem05.jpg
 

Les résultats complets du week-end

D2. Brest-LOSC 1-2
DH. LOSC-Arras 1-3
U13 Niveau 2. Roubaix-LOSC reporté
U11 Niveau 2. Mons-LOSC 5-1                                          
 

Le programme du week-end prochain

DH (09/04 - 15h) : Le Touquet-LOSC (C. Sportif Ferdi Petit)
U19 (amical - 08/04 - 15h) : LOSC-Hénin Beaumont (Stadium)