Le city stade en fusion

« Cabaye, Cabaye, Cabaye ! », les Dechynois ont réservé un accueil chaleureux à l’enfant du pays. En présence des élus locaux, dont le maire Jean-Michel Szatny, Yohan Cabaye a gravé de son empreinte le nouveau city stade de la commune avec émotion. Les jeunes de l’US Dechy et de l’ASEF Auberchicourt ont eu le privilège d’inaugurer l’enceinte sportive sous les yeux du Champion de France 2011. Le joueur de Crystal Palace, dont le club connait une période difficile, a partagé un moment intense avec le public, jonglant entre les demandes d’autographes et de photos. Le milieu de terrain de 31 ans s'est ensuite rendu à la mairie pour une réception avec les différents acteurs de la commune et Patrick Robert, président du LOSC Association.
 

Yohan Cabaye (au LOSC entre 2003 et 2011, joueur de Crystal Palace)

Un stade à son nom

« Je ressens beaucoup de fierté, c’est un véritable honneur d’avoir pensé à moi. Je suis content car c’est un bel hommage par rapport à ce que j’ai pu faire depuis le début de ma carrière et ce que je peux faire encore aujourd’hui. Je pense que c’est une reconnaissance flatteuse d’avoir son nom associé à un stade. Le maire et toutes les personnes engagées dans la réalisation de ce projet ont fait un très beau travail et ils peuvent être fiers de ce qu’ils proposent pour les jeunes de la commune. »
 

Le LOSC Unlimited ? Un projet ambitieux

« Le projet va être très intéressant. Ensuite, il faut que ça prenne car il y a beaucoup de nouveaux joueurs, des étrangers, des jeunes… Ils doivent s’adapter à un nouveau pays, une nouvelle langue et un nouveau championnat donc ça demande du temps. Par contre, je pense qu’ils ont la bonne personne pour pouvoir mettre ce projet en place. L’avenir sera bien meilleur. »

IMG_4745.jpg

IMG_4737.jpg

IMG_4734.jpg

IMG_4771.jpg
 

Les anciens font honneur à Cabaye

Dans l’après-midi, les anciens du LOSC et de VAFC se sont affrontés sous le regard attentif de Yohan Cabaye. Les Lillois l’ont emporté de la plus courte des marques sur une tête de Gabriel Guikoune (1-0). Michel Castelain, le manager des Dogues, était très satisfait de cette journée : « L’accueil de la ville de Dechy a été très chaleureux. Pour les anciens, on espère récupérer Yohan Cabaye dans quelques années… Sportivement, nous terminons la saison par une victoire donc c’est génial. »

IMG_4805.jpg

IMG_4812_0.jpg