Une grosse domination lilloise…


Après un intermède de trois semaines, les filles ont renoué avec la compétition ce dimanche au Stadium, avec la réception du Mans. Les Lilloises se montrent menaçantes d’entrée avec un service de Bultel pour Coryn qui se retourne et arme, son tir passe au-dessus du cadre (2’). Et le scénario va se répéter durant le premier acte, avec des occasions (22’, 28’, 35’, 37’), mais pas de réussite à la finition. En début de seconde période, les Nordistes repartent sur les mêmes bases et Iloudje voit son coup de tête venir s’écraser sur la barre transversale (50’). C’est ensuite Bauduin qui s’essaye, la gardienne est à la parade pour détourner sa tentative (53’).

170424fem04.jpg
 

… et tout se décante en deuxième période !

 
Les Lilloises vont continuer à aller de l’avant et récolter (enfin) les fruits de leur nette domination. Un centre en retrait téléguidé de Coryn arrive dans les pieds de Bultel qui ne manque pas l’aubaine d’expédier le cuir dans la cible (1-0, 56’). De passeuse, Coryn se transforme ensuite en buteuse. Elle profite d’un service de Saidi pour accélérer et griller la défense mancelle, avant de venir placer le cuir hors de portée de Dalibot (2-0, 68’). Iloudje joue alors le rôle de chef d’orchestre à la passe pour permettre à Coryn de signer un doublé (3-0, 72’) et son 20e but dans ce championnat de D2 (elle totalise 22 buts toutes compétitions). Voilà, les féminines s’imposent donc avec brio, sous les yeux de Marc Ingla, le DG du LOSC, venu assister à la rencontre. Il reste désormais trois obstacles à franchir aux Loscistes pour aller décrocher leur graal. Prochain rendez-vous à Saint-Malo, le 7 mai (15h).
 

 

La feuille de match

LOSC-Le Mans 3-0 (0-0)
Buts : Bultel (56’, passe Coryn), Coryn (68’, passe Saidi, 72’, passe Iloudje) pour le LOSC
 
Avertissements: Lernon, Dafeur pour le LOSC
 
La compo losciste : Azem – Lernon, Coutereels (cap), Chapeh, Dafeur – Bouchenna (Iloudje, 46’), Saidi,  Demeyere (Sailly, 80’), Bauduin  – Coryn, Bultel (Dolignon, 76’).
 
Entraîneur : Jérémie Descamps

L’analyse du coach, Jérémie Descamps


« Cela n’a pas été simple, car on n’a pas su concrétiser nos nombreuses occasions en première période. Et quand on ne marque pas, le doute peut s’installer… mais les filles sont restées patientes, elles ont gardé leur détermination. Et elles ont réussi à mettre le but qui a fait la différence. Ce qui a eu pour effet de libérer notre équipe et notre adversaire a aussi accusé le coup mentalement. On a alors déroulé un peu plus, en étant plus calme dans notre jeu. Nos attaquantes ont marqué, ce qui augmente encore notre confiance pour la suite. »

170424fem02.jpg
 
« Le prochain match, c’est Saint-Malo, on va se concentrer uniquement là-dessus. On va bien le préparer durant deux semaines, pour essayer de faire le résultat qu’il faut afin de continuer à rester devant en gardant notre avance. La venue de Marc Ingla ? C’est important pour nous, car les filles se sentent soutenues par le club dans son ensemble. »
 

La réaction de Jana Coryn, double buteuse

 
« Je pense qu’on a bien joué aujourd’hui, en essayant de varier notre jeu. On a mis du temps à marquer, la gardienne était à chaque fois là pour repousser, on a également une barre sur la tête de Leila (Iloudje). On a su faire preuve de patience et on a été récompensées en seconde période. Il faut encore qu’on gagne en efficacité pour se mettre plus vite à l’abri. Maintenant, le résultat est là, on garde notre avance en tête du classement. Je marque deux fois, Ludivine (Bultel) a inscrit un but, c’est bon pour la confiance quand on joue en attaque. »

170424fem05.jpg
 
« Je suis contente, mais le plus important est de gagner, c’est ce qui compte avant tout à mes yeux. Bien sûr, je suis heureuse d’être à 20 buts en championnat pour ma première saison en France. J’ai fait mieux que l’année passée (19 buts). Il reste trois matchs, je dois continuer, mais je le répète, si ce n’est pas moi qui marque, ce n’est pas grave, l’équipe passe avant. »

Les buts du match en vidéo

 


Le classement des buteuses

1. Jana Coryn (+2) 22 buts
2. Rachel Saidi 12 buts
3. Maud Coutereels, Justine Bauduin 6 buts
5. Marine Dafeur, Ludivine Bultel (+1) 5 buts
7. Charlotte Sailly, Camille Dolignon 4 buts
9. Leila Iloudje 3 buts
10. Héline Pégoraro, Caroline La Villa, Silke Demeyere 2 buts
13. Lucie Vercruysse 1 but

170424fem07.jpg
 

Le classement des passeuses

1. Marine Dafeur, Rachel Saidi (+1) 12 passes
3. Jana Coryn (+1) 7 passes
4. Justine Bauduin 6 passes
5. Leila Iloudje (+1) 5 passes
6. Charlotte Sailly, 4 passes
7. Silke Demeyere, Ludivine Bultel 3 passes
9. Jennifer Bouchenna Maud Coutereels, Camille Dolignon, 2 passes
12. Laurie Dacquigny, Caroline La Villa, Marine Ducoin, Jessica Lernon 1 passe
 

Les résultats de la 19e journée

Boulogne USBCO-Saint Malo US 0-7
LOSC-Le Mans FC 3-0
VGA Saint-Maur-Stade Brestois 29 2-2
Caen AG-La Roche-sur-Yon ESOF 0-7
Rouen FC 1899-Stade de Reims 0-1
Lorient FC-Arras FCF 1-2

170424fem03.jpg
 

Le programme de la 20e journée

Dimanche 7 mai (15h)
Le Mans FC-Stade Brestois 29 (06/05, 18h)
Arras FCF-Caen AG
Saint Malo US-LOSC
Stade de Reims-Lorient FC
Rouen FC 1899-VGA Saint-Maur
La Roche-sur-Yon ESOF-Boulogne USBCO
 

Les résultats complets du week-end

D2. LOSC-Le Mans 3-0
DH. Lillers-LOSC 0-13                                 
 

Le programme du week-end prochain

U15 Niveau 1 (29/04 - 17h30) : LOSC-Marcq (Stadium)
U13 Niveau 2 (30/04) : Tournoi à Bergues                                                            
U11 Niveau 2 (29/04) : Tournoi à Templeuve       

170424fem06.jpg