Domaine de Luchin

04:42 MIN

Club

Domaine de luchin

Pour tout connaître du centre de vie du LOSC, vous êtes au bon endroit ! À travers un texte descriptif et la vidéo de présentation, le Domaine de Luchin n'aura plus aucun secret pour vous.

Domaine de Luchin

L’EXCELLENCE, À TOUS LES NIVEAUX


Niché au cœur de 43 hectares de verdure, le siège du club lillois hisse haut les valeurs d’excellence défendues par le LOSC et ses dirigeants. Unique en son genre, il fait figure de modèle en réunissant dans un même espace, une ferme du XIXème siècle autour de laquelle gravitent des équipements exceptionnels, staffs sportif, médical, administratif, jeunes du centre de formation, prestataires associés… Depuis son inauguration du 13 Septembre 2007, ce sont maintenant près de 200 professionnels qui y travaillent au service d’un double objectif : ancrer au cœur de la région le club européen qu’elle mérite et le faire briller au plus haut niveau. Le Domaine de Luchin constitue l’un des lieux de vie parmi les plus modernes, fonctionnels et confortables du sport professionnel français.

DES INFRASTRUCTURES COMPLÈTES


Pour le LOSC, jamais le mot collectif n’a eu autant de sens qu’au Domaine de Luchin. Ainsi, l’ensemble du personnel administratif du club (Direction, recrutement, juridique, organisation, finance, commerce, communication, marketing…) évolue au contact direct du sportif comme de la formation :

• 1700 m² d’infrastructures destinées à la bonne marche de l’entreprise : bureaux, salles de réunion, restaurant…
• 700 m² dédiés aux installations sportives et médicales de l’effectif professionnel
• 3000 m² dédiés au centre de formation (installation sportives, scolarité, logement,...)
• 7 terrains de football, une piste finlandaise de 3 km, une piste de VTT, une piste inclinée...
• 1 Salle de Presse 
• 1 studio TV multifonctionnel, des salles de montage, un amphithéâtre et des espaces réceptifs

OPTIMISER LES PERFORMANCES


Véritable concentré de technologies sportives, le Domaine de Luchin a été spécifiquement conçu pour mettre à la disposition des espaces de travail et de récupération de tout premier ordre : 

• 2 terrains d’entraînement en gazon naturel,
• 1 terrain d’entraînement synthétique
• 1 terrain d’honneur sur lequel s’entraîne l’équipe professionnelle
• vestiaires design, balnéothérapie, espace détente… 
• salle de soins et de musculation (avec accès direct à une piste d’accélération)
• piste d’athlétisme 4 couloirs
• fosse pour l’entraînement des gardiens
• piste finlandaise de footing sur près de 3 km, un espace rarissime en France
• chemin VTT
• piste inclinée « force-vitesse »

 

POUR DEVENIR LES MEILLEURS


Fidèle à sa très exigeante politique de formation, le LOSC propose, aux jeunes pousses lil-loises, en plus de tutoyer le quotidien des joueurs pros tout proches (un puissant moteur de motivation), des infrastructures dignes des plus grands clubs européens. De fait, la trentaine de stagiaires bénéficie, au coeur même du Domaine de Luchin, outre les installations sportives, d’équipements de haute qualité, facteur de bien-être indispensable pour ces jeunes candidats au succès : 

- classes équipées
- espaces d’études
- salles de détente
- restaurant
- 26 chambres tout confort garantissent à chacun un hébergement de grande qualité

UNE TRIBUNE POUR ACCUEILLIR LE PUBLIC


Depuis le mois d’octobre 2013, les supporters lillois peuvent assister aux entraînements  ou-verts au public de l’effectif professionnel du LOSC depuis la tribune de 500 places construite sur le terrain d’honneur, qui est par ailleurs équipé d’un système d’éclairage, au cœur du centre de vie des Dogues. 

150818entr.jpg


Cet investissement a été consenti par le LOSC pour moderniser ses installations afin d’offrir des conditions de confort, d’accueil et de visibilité optimales aux spectateurs et supporters qui viennent rencontrer et encourager les Dogues jusqu’aux entraînements. Outre un point de vue imprenable sur le terrain d’honneur, la tribune du Domaine de Luchin abrite sous ses gradins de belles installations sportives (vestiaires, salles de soins et de musculation, sanitaires…) utili-sées par un grand nombre de joueurs. Ainsi, les U9, U10, U11 et U12 du LOSC s’entraînent ici trois fois par semaine, et retrouvent le complexe le week-end lors de leurs matchs. 

1_0.jpg

De leur côté, les U19 lillois - qui disputent leurs rencontres à domicile sur le terrain d’honneur - bénéficient eux-aussi de ce complexe hors-pair. Le tout a été conçu dans l’idée d’une archi-tecture contemporaine intégrée, respectant l’environnement naturel du site et une démarche de développement durable.