Domaine De Luchin

Domaine de Luchin

Pour tout connaître du centre de vie du LOSC, vous êtes au bon endroit ! A travers un texte descriptif et la vidéo de présentation, le Domaine de Luchin n'aura plus aucun secret pour vous.

 

L’excellence, à tous les niveaux

Entre patrimoine eurorégional et sport de très haut niveau, bienvenue au Domaine de Luchin, le centre de vie du LOSC. Niché au coeur de 43 hectares de verdure, le nouveau siège du club lillois hisse haut les valeurs d’excellence défendues par Michel Seydoux, président du LOSC : pierre angulaire du projet européen du club avant l’arrivée du grand stade en 2012, le site de Camphin-en-Pévèle fait figure de modèle en la matière, en France comme ailleurs. Unique en son genre, il réunit dans un même espace – une ferme du XIXe autour de laquelle gravitent des équipements exceptionnels – toutes les forces vives du club. Staffs sportif, médical, administratif, jeunes du centre de formation, prestataires associés… Au total, près de 200 professionnels au service d’un double objectif : ancrer au coeur de la région le club européen qu’elle mérite et le faire briller, au plus haut niveau. Plus que jamais, l’histoire se joue maintenant.

 

 

 

Optimiser les performances

Véritable concentré de technologies sportives, le Domaine de Luchin a été spécifiquement conçu pour mettre à la disposition des joueurs professionnels des espaces de travail et de récupération de tout premier ordre. Répartis sur 700 m2 exclusivement réservés aux hommes de René GIRARD ainsi qu’aux équipes techniques et médicales, des vestiaires design, salles de soins et de musculation (avec accès direct à une piste d’accélération), balnéothérapie, espace détente… Le must en matière de technologie. À l’extérieur ? Plaine de jeux en gazon naturel, terrain synthétique, terrain d’Honneur, fosse pour l’entraînement des gardiens, sans oublier d’autres espaces - rarissimes en France – comme une "piste finlandaise" de footing sur près de 3 km et un chemin VTT, une piste inclinée "force-vitesse", une piste d’athlétisme 4 couloirs… L’idéal pour progresser vers l’excellence et viser toujours plus haut.

 

 

 

Devenir les meilleurs

Fidèle à sa très exigeante politique de formation, le LOSC propose aux jeunes pousses lilloises des infrastructures dignes des plus grands clubs européens. De fait, la trentaine de stagiaires bénéficie, au coeur même du Domaine de Luchin, de près de 3000 m2 dédiés à leur progression sportive et scolaire. Classes équipées, espaces d’études, salles de détente, restaurant, rien n’a été laissé au hasard. Par ailleurs, 26 chambres tout confort garantissent à chacun un hébergement de grande qualité, facteur de bien-être indispensable pour ces jeunes candidats au succès. Côté sportif, en plus de tutoyer le quotidien des joueurs pros tout proches (un puissant moteur de motivation), les jeunes stagiaires profitent d’équipements, ici aussi, de premier plan : 3 terrains d’entraînement dont 2 en gazon naturel, 1 synthétique, salles de musculation, une piste d’athlétisme 4 couloirs… Sur le terrain de la formation aussi, le Domaine de Luchin vise plus que jamais les premières places.

Gagner en proximité

Pour le LOSC, jamais le mot collectif n’a eu autant de sens qu’au Domaine de Luchin. Ainsi, l’ensemble du personnel administratif du club évolue au contact direct du sportif comme de la formation. A la disposition de la cinquantaine de salariés du LOSC, 1 700 m2 spécialement consacrés à la bonne marche de l’entreprise : bureaux, salles de réunions, restaurant, amphithéâtre pour les occasions prestigieuses… Ici, tout a été pensé pour travailler collectif, et pour que chacun progresse dans un environnement propice à l’efficacité. Direction, recrutement, juridique, organisation, finance, commerce, communication, marketing… Tous les savoir-faire s’expriment dans les meilleures conditions. Dans les bureaux aussi, les valeurs du LOSC sont à l’honneur : chacun mesure précisément sa contribution à la réussite du club.

 

 

 

 

Informer en temps réel

Un club aussi ambitieux que le LOSC se devait de bénéficier d’outils de communication à la hauteur de ses objectifs européens. Mieux qu’un long discours, les équipements à la disposition des journalistes comme des équipes média du LOSC illustrent l’exigence maison en la matière. Salle de presse high-tech avec écran plat, studio TV multi fonctionnel, salles de montage pour le staff de reporters d’images de LOSCTV, réseau d’information dynamique… Le tout, bien sûr, à proximité directe des lieux de vie des joueurs. Pour tous les professionnels de la presse, le Domaine de Luchin s’impose comme un espace de rencontres, d’échanges et de débats privilégié. Rien de tel pour exercer l’art d’informer, le plus agréablement possible.

 

 

 


Agrandir le plan